Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
4 avril 2015

Star Wars : Armada - La boite

Comme prévu, la boite de base de Star Wars : Armada est arrivée à Trollune jeudi après-midi, j'ai donc fait un saut à ma boutique préférée pour me la procurer. :)

Voici mes toutes premières impressions en attendant des photos et une revue du matériel (la revue complète du jeu attendra mes premiers tests).

swa

La boite est juste... énorme ! Au moins trois fois plus épaisse que celle de X-Wing. Une astuce pour justifier le prix de la boite en rayon ? Parce que lorsqu'on l'ouvre ce volume paraît en effet totalement non nécessaire, il y a beaucoup de vide. On aurait pu avoir une épaisseur deux fois moins importante.

Les figurines des vaisseaux de lignes sont très réussies : elles sont fines et leur peinture plutôt sympa. Il est amusant de tenir en main la Corvette alors qu'elle est énorme à X-Wing.

Les chasseurs sont minuscules et non peints mais comme chaque figurine est démontable, il sera plus facile de les peindre.

Tout cela est accompagné d'une multitude de pions, beaucoup trop de pions comme je le crains depuis le début mais il faut d'abord que je lise les règles à tête reposée pour le confirmer.

Puisqu'on parle des règles j'ai la désagréable surprise de découvrir le même système que pour la v2 de Battlelore : un premier livret présentant les règles de base et les règles avancées et un deuxième livret apportant plus de précisions sur certains points. Cela va être la galère pour retrouver nos petits entre les deux documents. Je ne comprends toujours pas l'intérêt de la chose.

Voilà donc pour cette première impression. Je suis en train de monter les figurines et trier les pions. Je prépare une revue en photos du matériel que j'espère partager avec vous dans la semaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité