Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
19 juin 2015

La Guerre de l'Anneau - Guerriers de la Terre du Milieu

wor_extension_02Ares Games, l'éditeur de la Guerre de l'Anneau dont je possède la première édition (que j'aimerais bien tester un jour si jamais je trouve un volontaire pour y passer une journée complète ^^), annonce la sortie d'une nouvelle extension pour le jeu : Warriors of Middle-Earth.

D'après l'annonce de l'éditeur (voir ici en anglais), il s'agirait de développer des factions qui n'avaient d'existence, dans le jeu de base, que par l'intermédiaire de cartes d'événement : Araignées Géantes, Morts de Dunharrow, etc. On retrouve dans la liste des peuples qui étaient déjà développés dans la première extension de la première édition du jeu, Batailles du Troisième Age, comme les Ents ou les Corsaires de Dumbar... Cela ressemble donc à une nouvelle version (améliorée) de ces Batailles du Troisième Age.

L'extension apportera également son lot de nouvelles règles. Autant dire que cela rendra le jeu encore un peu plus complexe et qu'elle sera à réserver aux gros fans du genre et pas aux joueurs occasionnels... ;)

Du point de vue du matériel, je soupçonne l'éditeur de vouloir recycler des pions/figurines venant de différentes productions comme la Bataille des Cinq Armées (pour les Aigles par exemple) ou encore les Batailles du Troisième Age (Ents, Corsaires de Dumbar). Déjà, dans la Bataille des Cinq Armées, nous avions été assez nombreux à constater avec déception qu'une bonne partie des pions venaient de la Guerre de l'Anneau...

Tout cela est donc prévu pour novembre 2015, la Guerre de l'Anneau devant être réédité cet été car le jeu est en rupture.

wor_extension_01

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Mouai... Bof bof sur de coup là. ( l'extension les batailles du tiers age est très bonne, pas besoin de la complexifier). Je l'aurai pour la collec', je n'y jouerai sûrement pas.<br /> <br /> <br /> <br /> K
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité