Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
18 juin 2015

Star Wars : Armada - J'ai encore craqué...

ubiswm04

Alors que je galère à trouver un volontaire pour tester Star Wars : Armada, j'ai littéralement craqué pour la Vague 1 du jeu.

J'ai en effet pratiquement doublé ma boite de base en achetant un Destroyer de classe Victoire, une Corvette Corellienne, une Frégate Nébulon-B ainsi que les nouveaux chasseurs Impériaux et Rebelles... Je vous prépare une revue de tout cela bien entendu (surtout les chasseurs puisque ce sont les seules vraies nouveautés du lot).

ubiswm08

Je suis donc faible... d'autant plus que le mois de juin étant celui de mon anniversaire j'ai tout un tas de mauvais prétextes pour l'être. ;)

Malgré tout mon investissement dans le jeu devrait rester raisonnable au final (beaucoup plus que pour X-Wing Miniatures) car après la vague 2 (avec son Destroyer de classe Impérial, son croiseur Mon Calamari et le pack contenant les célèbres Faucon Millenium et Slave I), je ne devrais plus que picorer ici ou là (peut être un croiseur de classe Interdictor par exemple).

Mon ambition pour le jeu (si je trouve des joueurs) est double.

Tout d'abord je continuerai les reconstitutions historiques comme celle de la Bataille d'Endor. J'espère bien réussir à convaincre mon groupe de jeu tenter une après-midi X-Wing / Star Wars : Armada par exemple.

Et j'aimerais également me replonger dans mes souvenirs de jeu de rôle, à l'époque du fameux Star Wars D6, en redonnant vie au Secteur Heulwen dans lequel mon groupe de joueurs évoluait. A l'époque j'avais en effet créé tout un système stellaire dans lequel sévissait un terrible Grand Moff et contre lequel s'activait un petit groupe de rebelles commandé par l'irrascible major mon calamari Arkor !
Le Secteur Heulwen sera le cadre idéal pour mettre en oeuvre des aventures inédites dans l'univers de Star Wars. J'y vois principalement des escarmouches spatiales X-Wing Miniatures reflétant les opérations de guerilla rebelles mais aussi quelques batailles spatiales à l'échelle Armada (lorsque les rebelles obtiennent assez de renforts spatiaux pour s'opposer à la flotte impériale du secteur) et, pourquoi pas, des batailles terrestres à plus ou moins grande échelle (j'ai toujours en stock un début de travail sur l'adaptation de Star Wars à Epic Armageddon que cela soit pour des batailles à grande échelle - 6mm - ou de grosses escarmouches - 28mm). Si le projet fonctionne bien, je serais certainement obligé d'investir dans Imperial Assault... ^o^

swa_mixte_01

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Partant pour une initiation Amiral !
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité