02c37b2255c616968e965867a8c3c1fa_originalMalgré les vacances et la chaleur, Capsicum Games continue à travailler sur le kickstarter Genesis pour Fleet Commander.

L'éditeur vient de publier l'update 56 du projet pour nous donner un peu des nouvelles de l'avancement de la chose.

On commence d'abord par nous montrer la bouille de certains des Fleet Commanders des extensions Avatar et Pirates. Je trouve les illustrations sympa même si parfois on a du mal à identifier l'allégeance de chacun. Les noms sont peut-être aussi un peu trop exotiques, cela ne va pas toujours être facile de les nommer en cours de jeu.

Pour rappel, chaque Fleet Commander apportera une petite règle simple : par exemple une relance en cours de partie ou une distribution différente de la réserve d'énergie (4 dés "moteurs", 3 dés "bouclier" et 2 dés "tir" au lieu du traditionnel 3 x 3 x 3). Comme pour les armes spéciales on peut s'attendre à ce que certains Fleet Commanders soient plus intéressants que d'autres.

L'update revient aussi sur les tuiles neutres de Genesis. D'après ce que je vois, j'ai l'impression que l'éditeur a réglé l'une de mes craintes au sujet de ces tuiles : elles ne semblent plus former une seule illustration au risque que le plateau ne ressemble plus à rien une fois les tuiles mélangées. Les tuiles spéciales sont bien identifiées par une couleur particulière. Tout cela me semble plutôt joli.
a2b950ecea80fb3e468bd5281562c10f_originalPar contre reste à voir si ces tuiles ne se désolidarisent pas trop vite en cours de partie vu qu'il n'y a aucun système d'accroche.

L'update finit avec une alerte sur les délais. Elle concerne les campagnes (trois sont prévues au total, chacune avec des scénarios inédits) qui sont plus longues que prévu à tester.
Ce n'est pas une grosse surprise, un scénario Fleet Commander demande beaucoup de réflexion car on ne peut pas trop laisser de failles sans ruiner directement la partie. En comparaison avec un jeu avec figurines, il est clair pour moi qu'il est plus difficile d'écrire un scénario pour Fleet Commander.
A voir maintenant de combien sera l'éventuel retard...