Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
13 septembre 2016

Fleet Commander - Conquest, partez à la conquête de la galaxie !

campagne_conquest_01L'une des grandes qualités de Fleet Commander est la rapidité des parties. En quelques heures on peut facilement aligner plusieurs batailles ce qui ouvre bien des perspectives.

J'ai commencé à exploité cette force du jeu pour vous proposer Le Blocus de Boona, une petite campagne arborescente destinée à l'initiation des nouveaux joueurs, mais je voulais aller plus loin encore.

J'étais en effet persuadé qu'on pouvait facilement jouer des campagnes de conquête sur carte hexagonale, de celles que j'ai l'habitude d'organiser le temps d'un week-end pour Epic Armageddon. Mais ces expériences concernaient des groupes d'une vingtaine de participants et je voulais absolument pouvoir réduire ce nombre et même descendre jusqu'à 2 joueurs. Il m'a fallu un peu de temps mais finalement j'ai profité de mes vacanves à Granville pour vous écrire Fleet Commander : Conquest !

conquestJe me suis encore basé sur le système de campagne Planetary Empires, qui n'est malheureusement plus produit par Games Workshop, et j'ai essayé de le faire coller un minimum au fluff de Fleet Commander : la campagne vous propose de partir à la conquête d'un secteur entier (la conquête de la galaxie, c'est bon pour la com' et le marketing, hein ! ^^), le tout en quatre tours de jeu (c'est donc bien jouable en une après-midi !). Vous y trouverez des puits gravitiques, des comptoirs de la Forge de Fendrix, des champs d'astéroïdes et des champs de mines, etc. Bref tout ce que l'on peut attendre d'une campagne Fleet Commander. Le tout est jouable de 2 à 8 joueurs et le document fournit tous les éléments à imprimer (pions, carte, etc.).

Il ne me reste plus qu'à trouver une bonne âme pour tester tout cela. Je ne me fais pas trop de soucis, le système a déjà fait ses preuves pour le Codex Lugdunum en 2010 ou encore en 2013.

campagne_conquest_03

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Cool! Je vais prendre pour le tester. :)
Répondre
N
OUi j'ai vu en regardant le PDF, super je suis vraiment content. De mon côté je suis en train de me replonger dans mon "gros" projet de jeu de figurines qui s'est transformé en projet de jeu de plateau. Je le soumettrai à ta critique à l'occasion. :)
Répondre
N
Yeah!! Je vais télécharger tut le matos de suite. Dommage que je n'ai pas le tapis de jeu Planetary Empire. Merci en tout cas François pour cette campagne.
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité