Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
14 septembre 2016

Star Wars : Armada - Premier (très rapide) aperçu des Vagues III et IV

14278996_887845277983272_318560178_nAlors que Fantasy Flight Games nous avait annoncé deux vagues distinctes (une Vague III et une Vague IV), c'est en un seul bloc que les nouveautés Star Wars : Armada sont arrivées à Trollune la semaine dernière.

Et comme je l'avais annoncé je n'ai pas investi dans l'ensemble des figurines, j'ai en effet préféré laisser de côté le croiseur Mon Calamari Liberty dont je n'aime pas trop le gameplay, je me contenterai du Home One dans ma collection.

J'ai par contre bien entendu pris l'Interdictor dont la figurine (qui est vraiment très grosse, comparable à celle d'un Victory) est superbe et fidèle à ce que l'on peut voir dans Star Wars Rebels.

Pour accompagner mon tout nouvel Interdictor, j'ai pris deux blisters de Transports d'Assaut Impériaux (des croiseurs de classe Gozanti). Je veux pouvoir en déployer assez pour jouer quelques batailles dans le contexte de Rebels où ils sont massivement utilisés (au moins dans les premières saisons). Bonne surprise, contrairement à ce que je pouvais craindre, les figurines sont bien prépeintes. C'est sobres (gris avec encrage) mais très efficace.

Enfin je me suis également emparé d'un blister de Transports Rebelles, je n'en ai pris qu'une seule flottille car l'unité me servira surtout comme "objectif" dans des parties scénarisées. Et là j'ai une petite déception : le schéma de couleurs des figurines est gris, comparable à celui des vaisseaux impériaux, et ne convient pas à l'image que l'on se fait du Transport Rebelle vu dans les films... Va falloir repeindre.

Avec ces renforts, et si mes souvenirs sont bons, j'ai de quoi commencer à reconstituer certains combats de Star Wars : Rebels. Il me faut que je regarde à nouveau l'épisode mettant en scène l'Interdictor mais je me dis qu'il doit y avoir moyen d'en faire un petit scénario solo ou coop. On en reparlera. ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
François me pousse dans mes retranchements. Pas craquer, rien acheter, économiser lol J'ai hâte de voir les scenarii que tu vas nous préparer en tout cas :)
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité