Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
15 septembre 2016

The Uncharted Seas - Guide Nautique des Griffons Décharnés

gn_griffons_decharnesPetit à petit ma collection de Guides Nautiques pour The Uncharted Seas s'étoffe ! Aujourd'hui je vous propose de découvrir les Griffons Décharnés (Bone Griffons), les morts-vivants du jeu.

Cela porte à six le nombre de ces documents qui, je l'espère, deviendront le livre de chevet des quelques joueurs francophones qui pratiquent encore le jeu. Je vais maintenant pouvoir m'attaquer à la Marine Impériale.

Et puisqu'on parle de The Uncharted Seas, le patron de Spartan Games a créé la surprise en parlant du jeu sur le forum officiel dans la section... Planetfall ! La com' de l'éditeur est toujours aussi percutante. ;)

Vous trouverez son intervention ici. Rien de bien nouveau sous le soleil, il nous sort les bobards habituels comme quoi il adore le jeu et qu'une nouvelle version des règles a été écrite (il nous le sort tous les ans depuis 2013 celui-là). Petite originalité, il dit avoir remanié le fluff qui avait été écrit au fur et à mesure des sorties (sans blague, ça ne se voit pas du tout ^^) et que de nouvelles figurines auraient été "faites" (concepts 3D j'imagine). Il indiquait également qu'il allait créer un sujet dans la section TUS pour pouvoir discuter de tout cela : cela n'a bien entendu pas été suivi des faits...

Après avoir titillé un peu l'équipe Spartan Games j'ai quand même réussi à leur faire confirmer la mise à disposition du PDF des nouvelles règles imaginées par le patron... un jour, quand ils auront le temps... Fin 2015 ils annonçaient cette sortie pour début 2016, en février 2016 c'était passé à courant 2016 donc autant dire qu'on ne les aura jamais.

Bref Spartan Games n'a pas changé et me désespère toujours autant (et encore je ne vous ai pas parlé du bordel organisé autour de leur dernier jeu Halo).

tus
Figurines peintes par sprz

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité