warhammer_40k_imperium_01Je n'ai pas oublié mon travail d'adaptation des flottes Battlefleet Gothic à Fleet Commander ! Et c'est avec l'aide précieuse d'Ainock, un ancien joueur Warmaster (un homme de goût donc), que j'ai enfin pu mettre sur papier une proposition de règles d'armée pour l'Imperium.

Comme d'habitude tout est disponible sur les Chroniques Ludiques.

Pour essayer de coller au plus près du gameplay de l'Imperium à BFG, Ainock et moi (enfin plus Ainock que moi en fait ^^) avons imaginé deux règles simples : les torpilles qui permettent aux Super Cuirassé et Cuirassé de tirer comme des Destroyer et la règle Courte Portée empêchant de tirer à longue distance mais facilitant le tir contre une case adjacente.

Vous trouverez également un tableau de correspondance pour jouer les figurines de vaisseaux impériaux en count as classique de vaisseaux de l'Hégémonie d'Amyclès ou de la Ligue de Phébé ainsi que les premières lignes de fluff du Culte, une faction cachée dans le Tartare à la frontière du Secteur Ólympos. Le Culte permet ainsi de jouer avec sa collection BFG de l'Imperium dans l'univers de Fleet Commander.

Je vais maintenant me pencher sur le cas du Chaos, l'autre grande faction de BFG. Après cela j'aurai fait le tour des armées principales de l'univers de Warhammer 40k (il me restera bien les Space Marines et Eldars Noirs à traiter cependant).

Et comme j'ai des envies de campagnes dans l'univers de Warhammer 40k qui me démangent à nouveau, j'espère qu'on pourra organiser une petite session multi-systèmes Epic / BFG (via Fleet Commander) au Crazy Orc en début d'année prochaine (j'aurai en effet besoin du matériel du KS Genesis pour y arriver).

Affaire à suivre.

warhammer_40k_imperium_03