99220199058_40KGamingMat08Décidément Games Workshop continue à nous surprendre et à se positionner là où on ne l'attend pas. Oo

L'éditeur vient en effet d'annoncer la pré-commande pour un tapis de jeu en néoprène (la classe) pour Warhammer 40k, Battle Mat : City Ruin.

Pour avoir déjà testé cette texture pour Fleet Commander avec les tapis de jeu Deep Space ou encore Orbit, je ne peux qu'applaudir à cette nouvelle. Le plaisir de jeu sur ce type de surface est décuplé tellement c'est agréable. Certes le prix est élevé (une soixantaine d'euros) mais il reste dans la norme de ce qui se fait ailleurs et l'illustration proposée est plutôt réussie.

Seul hic, les dimensions de la chose : 48" x 48" (120x120cm) qui sont adaptées au format escarmouche Kill Team mais pas vraiment aux parties classiques. Il ne semble pas non plus vraiment possible d'en utiliser deux pour faire une grande table. Mais rien ne dit que tout cela n'est pas un coup d'essai et que d'autres tapis ne sont pas prévus (c'est même à mon avis très probable).

D'ailleurs un autre tapis est déjà annoncé mais pour Age of Sigmar cette fois-ci. Et pour le coup les dimensions ne seront pas aussi problématiques qu'à Warhammer 40k car le jeu est prévu pour être joué à plein de formats différents.

Vous noterez que les deux tapis sont très typés W40k / AoS : c'est un choix logique de la part de Games Workshop qui n'a pas intérêt à proposer des choses similaires à ce que l'on peut déjà trouver ailleurs.

khorne_dominion