Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
10 mars 2017

Battlelore - L'héritage de la v1 (partie 2)

On a vu en début de semaine (ici) comment la v1 de Battlelore pouvait apporter des accessoires et de nouvelles créatures aux amateurs de la v2. On peut aller encore plus loins en y important deux nouvelles factions : les Nains et les Gobelins.

Même si l'échelle des figurines de la v1 est le 20mm (contre le 25mm pour la v2), les figurines représentant les Nains d'Ecosse et les Gobelins orientaux m'ont toujours paru un poil gros par rapport aux Anglais et aux Français. Et après vérification il s'avère que leur taille est parfaitement adaptée au 25mm de la v2 ! Mieux encore, les différentes extensions de la v1 ont apporté assez de variété pour permettre de déployer de véritables petites armées.

battlelore_05

LES NAINS

battlelore_06Comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessus l'échelle des figurines Naines issues de la v1 est parfaitement compatible avec celle de la v2. On pourra essentiellement regretter une gravure moins réussie et un look très écossais qui peut ne pas plaire à tout le monde (sans compter qu'il n'est pas forcément super facile à peindre ^^).
Je n'ai à ma disposition que de quoi faire une poignée d'unités Naines : des guerriers de base (bouclier et épée), des arbalétriers et des guerriers d'élite (épée à deux mains). Mais au travers des différentes extensions (pour peu qu'on arrive à mettre la main dessus bien entendu) on peut ajouter des "piquiers" (enfin on parle plus de pieux que piques là), des guerriers équipés de haches, des chevaucheurs de bovin (on va parler de bisons, ça fait mieux ^^), des chevaucheurs d'ours ou même des balistes !
Même si les figurines ne sont pas toujours à la hauteur des concept arts de Days of Wonder puis Fantasy Flight Games, cela ouvre bien des possibilités pour créer une véritable faction Naine dans la v2.
Pour ma part, comme je ne dispose pas de quoi déployer une armée complète et viable, je pense plutôt utiliser les Nains comme des mercenaires issus des Monts Skots (cherchez pas sur la carte de Terrinoth, je viens de les inventer) et que l'on pourra retrouver aux côtés des Seigneurs Daqan.

battlelore_07
Un village est défendu par des mercenaires Nains

battlelore_08

LES GOBELINS

Les Gobelins sont l'autre faction non humaine de Battlelore v1. Alors que les Nains sont écossais et alliés aux Français, les Gobelins sont orientaux et alliés aux Anglais.
Tout comme les Nains, les figurines de Gobelins sont compatibles avec le 25mm de Battlelore v2. Là encore la gravure est très moyenne et le look pas toujours follement enthousiasmant.
J'ai personnellement de quoi faire quelques unités d'infanterie, une unité d'archers, une unité d'élite et un peu de cavalerie légère. Mais comme pour les Nains les extensions de la v1 permettent d'aller beaucoup plus loin en apportant des Chevaucheurs d'Autruche, des Chevaucheurs de Hyènes, des lanciers ou encore des troupes légères équipées de frondes.
Toute une ménagerie permettant de déployer une armée de peaux-verte relativement variée. Mais je ne dispose que de quelques figurines et là encore j'en ferai des mercenaires originaires des déserts de l'Ile Sauvage et qui pourront prêter main forte à mes Uthuk Y'llan.

battlelore_09

Porte-cartes, petits dragons, araignées géantes, nains et autres gobelins, la v1 de Battlelore a beaucoup de matériel à apporter à la v2. Je compte bien vous proposer rapidement des règles pour utiliser ce beau monde. :)

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité