Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
7 juillet 2017

Cinéma - Underworld 5 : Blood Wars (2/5)

underworld_01Vu en DVD, Underworld 5 : Blood Wars d'Anna Foerster avec Kate Beckinsale, Theo James ou encore Tobias Menzies.

Underworld: Blood Wars suit la chasseuse de lycans Selene face aux agressions brutales des clans lycans et vampires qui l’ont trahie. Avec ses seuls alliés, David  et son père Thomas, elle doit mettre fin à la guerre sempiternelle entre les deux clans, même si cela implique pour elle de faire le sacrifice ultime.

La franchise Underworld me tient à coeur pour deux raisons principales.

Tout d'abord le premier opus est une très honnête série B qui développe (copie honteusement ?) un univers sympa mettant en avant deux créatures fantastiques que tout fan de fantasy apprécie (c'est le Aliens vs Predators version Fantasy en quelque sorte).

Ensuite même si la saga décline rapidement, elle représente une espèce de fantasme pour le joueur qui sommeille en moi. Les différents films qui constituent le récit présentent en effet plein de situations différentes qu'il serait amusant de revivre au sein d'une belle campagne historique : escarmouches, grosses escarmouches et batailles médiévales puis escarmouches et grosses escarmouches modernes. On pourrait retracer toute la guerre entre Lycans et Vampires à travers l'histoire et les systèmes de jeu.

underworld_02C'est pourquoi je m'obstine à voir tous les films de la licence et que je les juge avec une certaine complaisance (Kate Beckinsale en cuir moulant n'y est strictement pour rien ! ^o^). Mais là... Même moi j'ai du mal à défendre ce Blood Wars...

Le film n'apporte strictement rien, il se contente de reprendre les ingrédients qui ont fait la réussite du premier opus sans pour autant l'égaler : Beckinsale n'a plus l'age de jouer les chasseuses de lycans (et la chirurgie esthétique commence à se voir), la géo-politique Lycans-Vampires a perdu toute subtilité (Lucian reviens !), la mort des grands méchants est à chaque fois ridicule et le scénario est complètement décousu et incompréhensible (surtout en y ajoutant un côté spirituel à la noix). La sauce ne prend plus et c'est bien dommage parce que je pense que l'univers a plus de potentiel que ça.

Il semble y avoir des interrogations sur un potentiel sixième épisode. J'imagine que le succès commercial de cet opus pèsera beaucoup dans la balance. Du point de vue du récit il y a encore des choses à développer mais il faudrait revenir à un peu plus de subtilité pour que cela redevienne intéressant.

note_ludix_2

underworld_03

underworld_04

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Dis donc, c'est le festival du Navet ta rubrique, intitule plutôt ça nanar que cinéma.<br /> <br /> Dans ce esprit je te conseille le grand "Bad Taste" de Peter Jackson (oui c'est bien lui) plutôt esprit 80"s...
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité