Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
20 mai 2018

Battlelore Command - Raid sur Port Royal - Acte I

raid_sur_port_royal_acte_I_02Il y a quelques jours, je vous expliquais que mes dernières parties de l'adaptation du jeu vidéo Space Hulk m'avaient donné envie de pondre une petite campagne arborescente utilisant les missions de base et me permettant ainsi de vivre de nouvelles aventures vidéoludiques.

Et puis je me suis souvenu que j'avais écrit une telle campagne pour Battlelore, Raid sur Port Royal, dont les scénarios étaient des adaptations de ceux disponibles dans Battlelore Command. Cette campagne permet de revivre une attaque des Uthuk Y'llan de Sgerr le Sanguinaire qui veut tester les défenses de la cité Daqan de Port Royal. Faute de pouvoir jouer plus souvent au jeu de plateau, je pouvais toujours revivre ces événements grâce à l'application ! \o/

Idée immédiatement mise en application puisque j'ai joué hier le premier acte de la campagne, Les Tours de Guet !

La garnison des tours de guet protégeant Port Royal des attaques des Uthuk Y'llan avait été surprise dans la nuit par l'avant-garde envoyée par Sgerr le Sanguinaire. Malgré la menace, les feux d'alarme étaient donc désespérément restés éteints.
raid_sur_port_royal_acte_I_04La horde Uthuk avait continué sa marche contre la cité et Sgerr n'avait laissé qu'une petite troupe pour assurer la protection des tours. Il ignorait cependant que la relève de la garnison Daqan avait été envoyée un jour plus tôt que prévu et les Uthuk Y'llan furent donc à leur tour pris par surprise.
C'était le jeune capitaine Adhemar qui commandait la relève. Constatant que les tours de guet étaient entre les mains de l'ennemi et que la cité était en danger, il prit la décision de les récupérer pour en  allumer les feux d'alarme, c'était là le seul moyen de prévenir assez rapidement Port Royal de la menace...

Et vous me connaissez, je n'ai pas pu résister à l'envie de vous pondre un rapport de bataille complet, les photos des figurines en action étant remplacées par des captures d'écran. C'est moins sexy mais c'est toujours mieux que rien ! Tout est disponible sur la Tribune des Arcanes.

Cette petite expérience prouve que le jeu vidéo est un jeu de plateau comme les autres finalement et que je peux le plier à mes délires de la même façon. :oD

Bien entendu je compte bien aller jusqu'au bout de cette campagne. Prochain épisode la semaine prochaine si tout va bien.

raid_sur_port_royal_acte_I_05

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité