Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
27 septembre 2018

Age of Sigmar - Dans la tête du Tribun

shadespire_histoires_05En préparant la note publiée hier sur la façon dont on peut se raconter des histoires à Warhammer Underworlds par l'intermédiaire de campagnes (ici pour ceux qui n'ont pas suivi), j'ai eu l'idée d'un début de commencement de scénario pour Age of Sigmar. J'ai trouvé amusant de vous décrire un peu le cheminement de ma pensée, je reste en effet émerveillé par la façon dont on arrive à rebondir sur un détail pour lancer un nouveau projet.

Tout est parti de mon envie de créer du matériel graphique pour illustrer ma note. Cela fait longtemps que je suis convaincu qu'un long texte sans aucune image/photo pour l'égayer ne donne pas envie d'être lu. Dans ce cadre, je me suis souvenu d'une illustration du livre Age of Sigmar : Escarmouches présentant un quartier de Shadespire. Pour rappel, ce supplément traite de combat dans la partie émergée de la cité et non la cité-miroir dans laquelle sont enfermées les bandes du jeu de plateau. Je me suis dit que si le quartier existait dans la partie émergée, il devait exister également dans celle perdue dans un autre plan : j'ai donc pris une photo de l'illustration en question et je lui ai simplement appliqué un filtre vert pour le faire basculer de l'autre côté. Et hop j'avais un quartier de la cité-miroir pouvant faire l'objet d'une petite campagne de conquête à Warhammer Underworlds.

shadespire_histoires_04

Et c'est en effectuant cette petite opération que je me suis dit qu'il serait certainement amusant de mener des combats dans un même quartier mais dans des plans différents ! Je me suis d'abord dit que cela pouvait l'objet d'une campagne mélangeant Age of Sigmar (en version Escarmouches ou non) et Warhammer Underworlds. Il y a en effet des choses très intéressantes à développer d'un point de vue narratif avec des guerriers explorant les ruines de Shadespire et dont certains pourraient être aspirés dans la cité-miroir !

shadespire_histoires_06

En poussant un peu plus loin ma réflexion, je me suis dit qu'on pouvait faire encore plus sympa avec une double table de jeu Age of Sigmar ! La première table représenterait le quartier en ruines de Shadespire et la deuxième table le même quartier mais cette fois-ci dans la cité-miroir : mêmes types de décors mais peints à chaque fois dans une ambiance différence. Rien que cette idée est un projet passionnant pour un modéliste je trouve.
On pourrait imaginer un scénario mettant en scène deux batailles en parallèle. Côté Shadespire, deux armées (ou bandes si l'on joue en mode Escarmouches) s'affrontent dans leurs recherches de traces d'Ombreverre. Côté Cité-Miroir, deux armées (ou bandes donc) appartenant aux mêmes factions s'affrontent pour rassembler des artefacts d'Ombreverre à des points précis permettant leur transfert vers Shadespire. Ponctuellement des combattants du côté de Shadespire pourraient être aspirés dans la Cité-Miroir : ils passeraient ainsi d'une table à l'autre (cela marcherait bien si l'on joue une bataille standard Age of Sigmar dans Shadespire et une escarmouche dans la Cité-Miroir). On pourrait également imaginer que des morts-vivants (gérés par une IA rudimentaire ou par un troisième joueur) interviennent sur les deux tables pour représenter les serviteurs de Nagash s'opposant aux pillards (des squelettes bien poussiéreux côté Shadespire et des revenants côté Cité-Miroir). Dans le même ordre d'idée, on pourrait mettre en place des règles spéciales générales différentes d'une table à l'autre, celle de la Cité-Miroir mettant en avant la puissance magique par exemple...

Et voilà comment on peut partir d'une note sur les campagnes à Warhammer Underworlds et finir sur l'écriture d'un scénario hors norme pour Age of Sigmar. \o/

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité