ant_man_2_01

Ant-Man et la Guêpe de Peyton Reed avec Paul Rudd, Evangeline Lilly oou encore Michael Peña.

Après les événements survenus dans Captain America : Civil War, Scott Lang a bien du mal à concilier sa vie de super-héros et ses responsabilités de père. Mais ses réflexions sur les conséquences de ses choix tournent court lorsque Hope van Dyne et le Dr Hank Pym lui confient une nouvelle mission urgente… Scott va devoir renfiler son costume et apprendre à se battre aux côtés de La Guêpe afin de faire la lumière sur des secrets enfouis de longue date…

Hop ! Un nouveau film de super-héros Marvel et cette impression de toujours me répéter... De l'action, des effets spéciaux, de l'humour, bla, bla, bla...

ant_man_2_04On passe un bon moment mais, plus que tout autre film de la saga, on n'a pas l'impression que cela apporte grand chose au récit général qui est quand même le point intéressant de tout cela. Ce qui différencie les films Marvel, c'est en effet cette capacité à englober tous les films dans une même histoire et de la faire avancer.

Ben là, rien du tout. Le pauvre Ant-Man est manifestement le parent pauvre des super-héros puisqu'il ne bénéficie d'aucun cross-over, tout juste quelques références à Captain America et sa Civil War. Oh et puis la scène post-générique qui fait référence au dernier Infinity War.

Bref on voit et on oublie. D'où une note volontairement sévère de 2 ludices sur 5 malgré un film qui, objectivement, est tout à fait honnête.

note_ludix_2

ant_man_2_03

ant_man_2_021