Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
23 janvier 2019

Warhammer 40k - Kill Team Arena

KTArenaPreview-Jan20-KTArena1vrLe soutien de Games Workshop au jeu d'escarmouche Kill Team ne se dément pas puisqu'une nouvelle extension a été annoncée et sera très bientôt disponible : Kill Team Arena.

L'ambition de l'éditeur est ici importante car il s'agit tout simplement de développer l'aspect compétitif du jeu, certainement pour développer un gros circuit de tournois. Cela semble passer par un système de conditions de victoire principale et secondaire qui pourraient certainement laisser un peu de place au narratif.

Même si je ne suis pas la cible d'une telle extension, j'avoue être titillé par le matériel fourni (Warhammer Community le présente ici) : le plateau de jeu et les accessoires sont en effet taillés pour représenter des combats en intérieur puisque cela sera l'autre facette de cette extension. Je suis d'ailleurs assez étonné du mélange. En gros cela généralise les règles déjà présentées dans l'autre gros supplément du jeu, Rogue Trader.

Bref, je vais surveiller cela de loin. Je dois encore tester le système de jeu pour voir ce qu'il a dans le ventre mais s'il me plait il est possible que j'investisse également dans cette boite car j'y vois pas mal de possibilités narratives intéressantes...

KTArenaPreview-Jan20-KTArena2vr

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ici, l'avis est que ce jeu se termine trop souvent par tout le monde qui touche sur 6+ et donc les parties s'étirent... Du coup, on a pas trop continué après qq parties de base. Je serai curieux d'avoir ton avis.
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité