Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
30 mai 2019

L'Hérésie d'Horus - Le Siège de Terra

Solar-War-book-mockupSi vous suivez un peu l'actualité de Games Workshop et de son jeu phare Warhammer 40k, vous n'ignorez pas que l'Hérésie d'Horus est un événement fondateur de ce que je considère comme étant le meilleur univers pour jeu avec figurines.

Cette grande guerre civile est tellement populaire que l'éditeur, via sa branche Forge World, a carrément décliné son jeu en Warhammer 30k avec toute une gamme de figurines dédiées. Et comme Games Workshop ne fait jamais les choses à moitié, le tout s'accompagne d'une série de bouquins qui compte plusieurs dizaines de tomes ! Rappelez-vous que la Mort des Titans, acheté par votre serviteur en attendant le supplément Adeptus Titanicus du même nom, était le 53ème tome de la saga...

Mais tout doit avoir une fin et les armées d'Horus sont arrivées aux portes de Terra, l'affrontement entre l'Empereur et son fils aura bientôt lieu. Enfin... bientôt... Façon de parler car, pour fêter la conclusion de cette fresque épique, la Black Library annonce pas moins de 8 livres dont le premier est La Guerre Solaire. L'éditeur a également mis en ligne un site complet.

2SW-Map-3309-2344

Pour un fan de campagne narrative, vous imaginez bien que tout cela m'interpelle un peu. Cela fait longtemps que je me dis qu'il serait sympa de rejouer la fameuse bataille au cours d'une session multisystèmes où toutes les échelles seraient représentées. Aujourd'hui la chose est plus que jamais possible.

43817606_131121997862220_1289872588516097088_nGames Workshop fournit en effet pas mal de matériel à l'échelle 28mm avec la gamme Forge World de l'Hérésie d'Horus et, cerise sur le gâteau, il nous permet même de revivre l'événement à l'échelle des titans avec Adeptus Titanicus : L'Hérésie d'Horus (j'espère fortement un supplément sur ce thème d'ailleurs, il n'y a pas de raison).
D'un côté plus officieux, le "marché noir" du 6mm fournit l'équivalent Epic Armageddon de la gamme Forge World pour l'Hérésie d'Horus et la FERC propose un codex complet dédié aux légion de Space Marines (loyalistes et renégates).
Si l'on ajoute une dimension spatiale à la chose avec Battle Fleet Gothic, on peut obtenir un truc vraiment très sympa je pense.

C'est un beau projet que je ne peux malheureusement pas lancer (pour l'instant ?) vu qu'en dehors d'Adeptus Titanicus je ne suis absolument pas équipé en ce qui concerne cette période. Et puis il faudrait que je lise toute la littérature autour de l'événement or je ne suis pas certain que la lecture des 8 tomes du Siège de Terra soit possible sans avoir préalablement lu tout le reste de la saga.

On va être raisonnable pour l'instant et ranger le projet dans la boite à idées mais il ne faudrait pas grand chose pour qu'il revienne au premier plan... ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité