Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
7 juillet 2019

Fleet Commander - Stations de bataille, Portails et Escadron d'Intercepteurs

fc_shapeways_01Depuis le temps que je bave devant les créations de Roolz (PMG) pour Fleet Commander, j'ai enfin décidé à franchir le pas et à commander quelques unes de ses créations chez Shapeways.

J'ai pas été déçu ! :)

On commence par les Stations de Combat. Par soucis d'économie je n'en ai commandées qu'une paire mais elles sont tellement réussies que je compte bien en acheter deux de plus dès que je le pourrai.
Roolz a fait très fort avec ces stations puisqu'elles sont une réplique très réussies des illustrations des tuiles du jeu. Ce n'est pas une surprise puisque j'avais déjà pu admirer ses figurines auparavant, de nombreux joueurs ayant déjà fait cet achat. J'avoue avoir hâte de mettre en couleur tout cela.

fc_shapeways_02On continue avec pas moins de quatre Portails. J'aurais pu m'en contenter d'une paire (pour pouvoir jouer le scénario "Contrôle") mais j'aimerais bien tenter une grande bataille multijoueurs avec des plateaux indépendants reliés par des portails, il m'en fallait donc plus d'une paire.
Là encore les créations de Roolz sont très proches des illustrations des tuilles du jeu. En vérité cela pourrait parfaitement être des figurines officielles et j'espère que Capsicum Games travaillera avec lui si jamais un nouveau KS devait voir le jour.
J'ai opté pour la version pleine de ces portails (avec effet "Porte des Etoiles"), la difficulté va bien entendu de peindre cela de manière convaincante. J'espère que les peintures GW de la gamme Contrast m'y aideront. ;)

fc_shapeways_03Enfin on termine avec six Escadrons d'Intercepteurs de la Ligue de Phébé et six Escadrons d'Intercepteurs de l'Hégémonie d'Amyclès. J'aurais pu me contenter de la version Phébéenne de ces figurines puisque seule la Ligue peut déployer un Porte-Nefs mais certains scénarios (comme "Assaut Planétaire") permettraient de voir évoluer des Intercepteurs Amycléens, je n'ai pas voulu me fermer cette option narrative.
Les figurines sont un peu trapues (surtout les Amycléennes) mais elles font le job. Roolz a parfaitement su adapter le look de chaque Intercepteur à l'esthétique générale des deux Empires, c'est encore une fois du beau boulot.
On notera juste que la formation en 3 escadrons me paraît un poil fragile à manipuler au niveau des barres de rattachement. Autant je pense que les Portails et les Stations de Combat pourront être stockées sans socle autant je crois qu'il faut carrément coller les escadrons à leur tige afin d'éviter d'avoir à les monter/démonter au risque de subir de la casse.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu de nouveauté Fleet Commander à peindre, cela va me faire plaisir de mettre en couleur tout cela. Mais vu mon programme actuel, il faudra certainement attendre la rentrée...

fc_shapeways_04

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité