Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
22 août 2019

White Dwarf - Juillet 2019

01249999584_FREWD035July01Parmi mes lectures estivales figure le White Dwarf de Juillet 2019.

La principale raison de cet achat était la présence d'un article Adeptus Titanicus, Legios de la Croisade, expliquant comment créer sa propre légion avec des règles spécifiques. La chose n'est pas inintéressante et fournit une liste de stratagèmes, traits et équipements génériques à utiliser pour donner un peu de personnalité à sa légion sans devoir créer ses propres règles à partir de rien. Reste à voir si l'on ne peut pas créer des trucs trop bourrins... Je regrette aussi les photos d'illustration de l'article qui ne sont pas formidables : les gars ont posé une poignée de titans et de bâtiments sans trop se fatiguer, dommage.

Mais le reste du magazine s'est révélé plutôt sympathique.

J'ai ainsi particulièrement apprécié l'Index Astartes qui fournit non seulement les règles Warhammer 40k spécifiques aux Blood Ravens (le Chapitre mis en avant dans les excellents jeux vidéo Dawn of War) mais également un peu de fluff dont un petit récit sur la façon dont le Chapitre a reçu les nouveaux gènes Primaris (dans le genre "vous les prenez ou on vous extermine").

wd_juillet_19_02A côté de cela on retrouve aussi un article sur les flottes de la Croisade Indomitus qui détaille finement leur organisation et qui fera certainement très plaisir aux joueurs Battlefleet Gothic. J'aimerais voir dans cet article la préparation d'une future réédition du jeu tant il n'a finalement pas beaucoup d'intérêt pour les joueurs de Warhammer 40k mais j'ai peur de m'emballer un peu vite. :o/

Ce numéro de juillet introduit l'Arena Mortis, une variante des règles de Warhammer Underworlds dédiée au jeu multijoueurs : chaque joueur contrôle un unique guerrier boosté aux hormones dans un grande combat à mort. Cela doit être assez amusant à jouer.

Et je ne vous parle pas de nouvelles règles, scénarios ou profils pour Kill Team (on va pouvoir jouer des groupes de démons ou l'Inquisiteur Eisenhorn), le Seigneur des Anneaux ou encore Blackstone Fortress sans oublier des rapports de bataille ou encore du fluff pour Age of Sigmar.

Bref c'est encore une fois un bon numéro de White Dwarf qui ne se contente pas de faire le catalogue et qui vend du rêve aux joueurs. Tous les numéros ne sont pas aussi passionnants mais quel retour en force depuis sa refonte quand même !

wd_juilet_19_01

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité