swm32_spreadFantasy Flight Games semble avoir compris qu'il était nécessaire de se bouger un peu autour de Star Wars : Armada en attendant le début des sorties concernant la Guerre des Clones (sachant que pour l'instant rien de concret n'a en fait été dévoilé à ce sujet).

Ainsi après Rebellion in the Rim, une nouveau kit de campagne à qui je reproche d'être un peu trop un copier/coller de Corellian Conflict, l'éditeur a profité de la GenCon pour annoncer deux nouveautés pour le jeu ! Le cuirassé rebelle de classe Starhawk et le Destroyer Impérial de classe Onager (l'annonce est disponible ici).

Malheureusement (ou plutôt heureusement puisque j'ai décidé d'arrêter les achats pour cette gamme), ce sont deux vaisseaux qui n'ont strictement aucun intérêt pour moi. En effet le Starhawk est un cuirassé de la Nouvelle République (post Bataille d'Endor donc) et le Destroyer Onager est manifestement issu de l'Univers Etendu que je ne prise pas. Et puis pour couronner le tout, je ne suis pas super fan du design de ces deux unités.

Je crains que ces petits efforts de FFG pour réanimer (ou tenter de maintenir en vie) Star Wars : Armada soient un peu trop légers (on sort d'une très loooooongue période sans aucune nouveauté ou même annonce quelconque) mais espérons qu'ils permettront au moins de maintenir assez d'activité au sein de la communauté pour que l'arrivée de la Guerre des Clones ne se fasse pas sur un champ de ruines, le jeu vaut mieux que cela.

swm33_ship_art