Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
23 août 2019

Star Wars : Armada - Sous assistance respiratoire en attendant la Guerre des Clones

swm32_spreadFantasy Flight Games semble avoir compris qu'il était nécessaire de se bouger un peu autour de Star Wars : Armada en attendant le début des sorties concernant la Guerre des Clones (sachant que pour l'instant rien de concret n'a en fait été dévoilé à ce sujet).

Ainsi après Rebellion in the Rim, une nouveau kit de campagne à qui je reproche d'être un peu trop un copier/coller de Corellian Conflict, l'éditeur a profité de la GenCon pour annoncer deux nouveautés pour le jeu ! Le cuirassé rebelle de classe Starhawk et le Destroyer Impérial de classe Onager (l'annonce est disponible ici).

Malheureusement (ou plutôt heureusement puisque j'ai décidé d'arrêter les achats pour cette gamme), ce sont deux vaisseaux qui n'ont strictement aucun intérêt pour moi. En effet le Starhawk est un cuirassé de la Nouvelle République (post Bataille d'Endor donc) et le Destroyer Onager est manifestement issu de l'Univers Etendu que je ne prise pas. Et puis pour couronner le tout, je ne suis pas super fan du design de ces deux unités.

Je crains que ces petits efforts de FFG pour réanimer (ou tenter de maintenir en vie) Star Wars : Armada soient un peu trop légers (on sort d'une très loooooongue période sans aucune nouveauté ou même annonce quelconque) mais espérons qu'ils permettront au moins de maintenir assez d'activité au sein de la communauté pour que l'arrivée de la Guerre des Clones ne se fasse pas sur un champ de ruines, le jeu vaut mieux que cela.

swm33_ship_art

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Alors je pense que jouer sur les mots est assez bas. Peut importe « article » « note de blog » vous devez être capable de vous exprimer dans se que vous écrirez pour comprendre ce que l’on a sous les yeux. <br /> <br /> <br /> <br /> Alors visiblement vous aveZ une totale méconnaissance de star Wars armada. Je vais vous ré expliquez ce que j’ai déjà développé plus haut. J’ai JAMAIS dit que vous aviez dit qu’il fallait multiplier les extensions. J’ai dit que star Wars ce n’est pas X wing, que des vagues plus espacés dans le temps ( pas question de quantité ) sans avoir de nouvelles n’est pas un problème cela ne veut pas dire que le jeu se porte mal. Veillez lire plus attentivement ce que j’écris. <br /> <br /> <br /> <br /> En faite vous ne comprenez pas que ce que vous prenez pour une « mort cérébral » n’est en réalité que de l’attente. Le jeu se porte bien, les nouveaux vaisseaux sont bien pensées apportent de la nouveauté sans supplanter leur prédécesseur. Je faisais le parallèle avec x wing qui est plus frénétique car les sorties sont plus nombreuses et rapides. Le jeu se renouvelle plus vite. <br /> <br /> Utiliser cet expression de mort cérébrale est juste ridicule. Comme si le jeu n’était plus réfléchir, que des projets pour les vagues suivantes n’étaient pas déjà entamé. Ridicule. Puisque l’on parle de clone Wars sachez que la vague deux est déjà annoncé avec les vaisseaux leaké. Venant la encore contredire votre prétendu mort cérébrale. <br /> <br /> <br /> <br /> Ah et je finis sur votre mauvaise fois. A donc vous prétendez ne pas avoir acheter de vaisseau de l’univers étendu ( qui est tout le fluff hors film, dans se cas précis les vaisseaux que l’on voit apparaître dans d’autres œuvres que les films ) ? Très bien il me semble que vous avez dit avoir acheter des mousses pour pouvoir ranger le quasar fire et les corvettes hammerhead.... tiens des vaisseaux de l’univers étendu ! <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Star Wars armada n’est pas mort n’y mourant. Le jeu continue de progresser à son rythme. Et tout les joueurs vous dirons la même chose que moi. L’attente entre deux vagues et l’absence de communication que vous prenez pour une mort cérébrale n’est qu’une attente et une absence de communication.... Vous êtes le genre de personne à nous dire qu’un orage est un cyclone. Or pour star Wars armada un orage reste un orage. <br /> <br /> <br /> <br /> ´D’ailleurs je me passerais de commentaire sur votre destable note de blog sur la sortie de clone Wars. Racontez des bobards et incitez les gens à ne pas acheter sous prétexte que le jeu n’aura aucun suivit.. Quand je pense à la solide communauté star Wars armada dont je fais partie qui se bas aujourd’hui et depuis longtemps pour maintenir son marché pour dire que nous sommes là et que nous existons et que nous voulons une Vf et vous vous arrivez et vous ne faites que mettre des bâtons dans les roues. Arrêtez de vouloir décourager les potentiels futurs joueurs avec des inepties et des exagérations. Vous mettez juste le feu à la maison et à notre communauté. <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement, <br /> <br /> Edwin,
Répondre
E
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis un peu perplexe devant vos arguments quand au faite de ne pas acheter la vague 8. Vous commencez par reprocher au starhawk de ne pas être dans la guerre civile galactique, or il se trouve que dans cet univers la guerre civile galactique continu après endor. Votre argument est donc faux. <br /> <br /> <br /> <br /> Pour l’onager, que vous ne voulez pas car issue de l’univers étendu, je vous ferais remarquer que le quasar fire et le croiseur arquitens ainsi que la corvette de classe raider sont eux aussi issue de cette univers que vous n’aimer pas. <br /> <br /> Je parle même pas des vaisseaux rebelles comme la frégate mk2, les corvettes hammerhead, la mc30c.... donc je suppose que vous n’avez également pas acheter ses vaisseaux ? <br /> <br /> <br /> <br /> De plus je ne considère pas qu’Armada soit abandonné simplement car une vague mais du temps à venir. C’est d’ailleurs un gage de qualité pour les joueurs ( quoi que vous en dites l’onager est excellent à jouer sur la table et ouvre de nouvelles possibilités et sans être OP) contrairement à x-wing qui multiple les sorties de vaisseaux sans réflexion et qui a dû forcer a une V2, car des vaisseaux plus anciens étaient devenus totalement inutile face à aux nouveaux entre autres. <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Encore une fois, je ne cherche pas le clash avec vous mais je trouve votre argumentation et vos critiques sont infondées, doublé d’une mauvaise fois a peine voilée.
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité