Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
27 novembre 2019

My Little Battlefield - WIP - Squats et Tyranides

72396608_782994325482589_8506062044950081479_nJe ne fais pas beaucoup de bruit mais je continue à travailler activement sur My Little Battlefield.

Les projets sont multiples en fait puisque non seulement je continue ma révision du premier jet mis en forme des règles mais je fais également de nombreuses recherches sur l'esthétique des Secteurs (je vous en reparlerai bientôt).

Et bien entendu je travaille sur la mise en place de mes différentes armées dans l'univers de Warhammer 40k en recyclant certaines figurines de ma collection Epic.

Aujourd'hui je lève le voile sur les deux acteurs principaux des combats ayant lieu sur Nogrod dans les Secteurs Coalisés : les Squats et les Tyranides. Nogrod est une colonie minière des Squats de Fury qui sont alliés aux Iron Wolves. Ce monde a été frappé de plein fouet par l'invasion d'une flotte-ruche Tyranide, Horg Nogrod (le Dévastateur de Nogrod), et depuis la guerre faire rage pour tenter de stopper les xénos.

Pour représenter les Squats je n'ai pas eu à chercher très loin, je commence à avoir une bonne collection de figurines diverses et variées. Des Guerriers comme Unités Standards, des Motards et un Trike de la Guide comme Unité d'Elite et c'est l'Unité de Renom qui m'a un peu bloqué. En effet il n'existe pas de véhicule standard propre aux Squats, ces derniers basculant principalement de l'infanterie au blindé super lourd. Je me suis donc finalement rabattu sur un Land Raider. Plutôt que d'utiliser un vieux blindé de l'ère Space Marine / Titan Legions (un peu petit et vraiment très rétro), j'ai préféré utiliser une figurine en plastique Epic 40k qui est très réussie et qui n'adopte cependant pas exactement le même profil que la dernière version en date en métal utilisée pour mes Sea Dragons.

tyranidsPour les Tyranides, le boulot a été un peu plus compliqué car je ne possède qu'une collection limitée de ces bestioles (l'équivalent d'une boite d'infanterie Epic 40k et de quelques blisters). J'ai donc fait un mélange d'Hormagaunts et de Termagants pour représenter mes Unités Standards et des Guerriers Tyranides feront mon Unité d'Elite. Pour représenter mon Unité de Renom, je n'avais pas de plus grosse figurine qu'un Carnifex. C'est vraiment une force au look old school et je traduirai tout cela d'un point de vue fluff en imaginant par exemple que Horg Nogrod est une flotte-ruche détachée de Behemoth et qui a échappé à la destruction car n'ayant pas participé à l'assaut d'Ultramar.

Avec ces Squats et Tyranides, j'ai maintenant monté pas moins de 6 armées pour My Little Battlefield. En fait 7 car je viens tout juste d'en finir une autre mais je veux lui consacrer une note indépendante. Cela me fait encore beaucoup de boulot de peinture en perspective !

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité