Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
1 mai 2020

Warhammer 40k - La Legio Mortiferum

La peinture de mon premier titan Reaver renégat (je vous en parlais ici) a été l'occasion pour moi de me pencher enfin sérieusement sur le contexte de la légion renégate que je veux mettre en scène dans mes parties de Ground Commander, Epic Armageddon et Adeptus Titanicus : la Legio Mortiferum !

Je vous propose donc de découvrir cette légion renégate sur la Tribune de Laïtus Prime où elle dispose désormais de sa page dédiée. Bien entendu je me suis arrangé pour que Mortiferum croise le chemin de la Legio VI pendant l'Hérésie d'Horus puisqu'à terme j'espère bien les faire s'affronter à Adeptus Titanicus. Vu mon rythme de peinture, ce n'est cependant pas prêt d'arriver et je pense que dans un premier temps c'est à Ground Commander,à l'échelle 3mm, que les combats entre les deux légions seront mis en scène... ^^

legio_mortiferum_04

Comme d'habitude je me suis bien amusé à écrire ce petit bout de fluff. L'une des choses que je trouve intéressantes est la façon dont on peut enrichir un contexte de base avec de petits détails. Par exemple, j'était parti sur l'idée que Mortiferum (à l'époque elle s'appelait Caelum) attaquerait par surprise la Legio VI au début de l'Hérésie d'Horus (à la manière de ce qui s'était passé sur Calth, les deux légions avaient été affectées à une même tâche par le Maître de Guerre pour faciliter les embuscades au moment de sa trahison). Mais en m'appuyant sur mon introduction où j'imaginais que la légion avait ralié le Chaos par peur de faire l'objet d'enquêtes sur ses manières trop brutales de mener ses recherches, j'ai trouvé une façon un peu plus originale de mettre en scène les premiers combats entre les deux légions à la manière d'un "tel est pris qui croyait prendre". Puisque des soupçons pesaient sur Mortiferum, on pouvait parfaitement penser que les autorités de Mars profiteraient des ordres du Maître de Guerre pour demander à la Legio VI de mener son enquête. Dès lors cette dernière était déjà sur ses gardes et ne fut pas prise complètement par surprise par l'attaque.
Avec cette petite pirouette, j'évite ainsi de me contenter de reproduire à l'identique la trahison de Calth et j'enrichis considérablement le récit. :)

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité