Pwlzvv3jok2qfcfELe dernier article Flight Plan de Warhammer Community, You're Grounded, a dévoilé la prochaine sortie pour Aeronautica Imperialis : des unités AA et objectifs au sol pour l'Empire T'au et l'Imperium.

C'était une annonce très attendue par la communauté puisque l'équivalent de cette sortie pour les Orks et l'Imperium avait été mise à disposition beaucoup plus rapidement, dans la foulée de la première boite du jeu, Wings of Vengeance.

Cette fournée propose ici une nouvelle version de la batterie Hydra et la batterie Basilisk pour l'Imperium tandis que pour l'Empire T'au on trouvera une plateforme KV 126 Skyfire et une KV 129 Stormfury. Seront également disponibles une station de carburant impériale et une tour de communication de la Caste de l'Air.

Tout cela est très joli et... en résine ! :'(

La précédente sortie Ork, le Mega Bommer, était lui-aussi dans cette matière, tout comme les Vulture Gunships et les Arvus Lighters.

9w823hm6pxaifJDVCela ne poserait pas de problème si les figurines en résine Forge World n'étaient pas une plaie à monter (et le Mega Bommer est composé de pas moins de 61 pièces !!!) et si leur prix n'était pas aussi conséquent (pas moins de 75€ pour ce même Mega Bommer soit plus cher que la boite de base !).

Et cela pose aussi la question du succès du jeu. Les figurines en résine se multiplient et concernent aussi bien des unités courantes (le Vulture Gunship) que des unités disponibles en plastique dans la précédente vague (les batteries AA). J'ai un peu peur qu'Aeronautica Imperialis ne se soit pas aussi bien vendu qu'Adeptus Titanicus et que Games Workshop soit en train de réduire la voilure. Espérons que cela ne remettra pas en cause la sortie des escadrilles Eldars et du Chaos que beaucoup de joueurs attendent et qui pourraient certainement donner une nouvelle dynamique au jeu. Faut bien avouer que les T'aus n'étaient peut-être pas la faction la plus attendue...

assets