Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
22 février 2021

Work in progress...

152382349_425878785306282_1710807644959879527_nCe week-end j'ai pu confirmer la reprise de ma motivation à peindre. Même si je n'ai pas réussi à finir l'un de mes projets, j'ai avancé sur pas mal de choses différentes. Ce n'est pas étonnant, après ce sevrage j'ai envie de travailler sur toutes mes idées à la fois. ^^

Au menu de ce week-end j'ai donc continué la peinture de mon Chevalier Questoris pour Adeptus Titanicus. Je vais volontairement lentement car je découvre la figurine que je trouve assez dure à peindre : je tatonne en particulier sur les plaques d'armure à mettre en couleur et je passe beaucoup de temps sur Internet à passer à la loupe les figurines des autres. Une fois que ce premier Questoris sera peint, les deux autres iront en principe beaucoup plus vite (et ils seront peints à la chaîne). Ici la tête et quelques plaques d'armure sont passées sous le pinceau et le week-end prochain je passe aux armes.

Si je n'ai pas beaucoup avancé sur le Chevalier, c'est que j'ai aussi fait les premiers brossages à sec de ma paire de Thunderbolts Aeronautica Imperialis et de ma paire de Croiseurs Légers Dauntless Battlefleet Gothic Commander. J'avais sous-couché ces figurines il y a longtemps mais j'en étais resté là, cependant je dois absolument finir le travail pour me permettre de monter à 150 points d'escadrille pour AI et à 15 points de classes pour BFGC (ie pour avoir deux forces jouables dans une configuration standard). Ce serait dommage de louper le coche. Par contre, je croyais avoir fait tout ce travail de brossage à sec alors qu'en prenant la photo je me suis aperçu que j'avais oublié une couche de Fenris Fang. J'espère que dans mon enthousiasme à avancer la peinture de ces figurines je ne vais oublier cette étape le week-end prochain.

152333718_907036966724359_3677795423926664462_nJe ne me suis pas arrêté là car en parallèle j'ai également continué la peinture de mon deuxième hexagone de jungle pour Valoris (les arbres sont peints, reste plus qu'à m'attaquer au socle lui-même). Pour jouer le prochain scénario de la campagne de l'Oeil et de la Tour, il me faut quatre de ces hexagones et en mettant de côté le matériel pour deux socles supplémentaires j'ai imaginé une manière différente de monter tout cela de manière à faire une jungle plus dense. Du coup l'expérimentation continue à ce niveau-là. ^^

Enfin j'ai texturé des socles ! Deux socles de nouvelles unités Orques pour Valoris (trop tôt pour vous les dévoiler) et cinq socles pour My Little Battlefield. Si tout va bien, et je croise les doigts très forts, j'espère pouvoir prendre quelques jours de vacances à Granville fin mars et j'aimerais avoir une force du Culte Genestealer prête au combat pour jouer une mini-campagne impliquant les Tyranides et leur avant-garde contre mes Sea Dragons. Je suis peut-être un peu trop ambitieux là mais ce serait super si j'arrivais à peindre tout cela dans les temps. ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu tiens le bon bout pour tout ça, courage. Rien que tenir la liste des choses à faire, c'est bien :)
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité