Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
3 septembre 2021

Fleet Commander - Plus d'astéroïdes !

fc_asteroides_02Le week-end dernier j'ai monté, sous-couché et peint quatre astéroïdes supplémentaires pour Fleet Commander, un record de vitesse pour moi ! \o/

J'en possède déjà quatre dans ma collection de décors pour le jeu mais ils étaient largement insuffisants dès que je souhaitais utiliser plus de deux secteurs de ce type. Il faut en effet au moins deux astéroïdes sur un même secteur pour obtenir quelque chose d'esthétiquement acceptable.

Mais pourquoi tant de hâte alors que cela fait des mois (voire des années) que le projet de peindre des éléments supplémentaires trottait dans ma tête ?

C'est tout simplement parce que la reprise de notre activité Fleet Commander est prévue le 18 septembre prochain (je vous l'annonçais ici) et que pour l'occasion nous allons jouer une grande partie multijoueurs sur mon tapis géant. J'aimerais soigner le plus possible l'aspect du champ de bataille et comme mon scénario (que je vous dévoilerai bientôt) prévoit pas moins de quatre secteurs de champs d'astéroïdes, il était vraiment temps que je m'y mette.

L'avantage de ce type de décor créé à partir d'écorces de pin est que cela se peint super vite et, pris dans mon élan, j'ai tout bouclé dans le week-end au lieu de traiter cela étape par étape comme j'en ai l'habitude.

Dans le meilleur des mondes, il me faudrait une autre fournée de quatre astéroïdes pour obtenir des secteurs totalement convainquants mais j'avoue être à court de socles de volant. Va falloir que je me réapprovisionne.

fc_asteroides_01
Un Cuirassé Amycléen se fraie un passage dans un champ d'astéroïdes

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité