Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
24 février 2022

Battlelore Command - Acte III du Raid sur Port Royal

raid_sur_port_royal_acte_III_04Il y a plusieurs années de cela (je crois que c'était en 2018), je me décidais à jouer Raid sur Port Royal, une campagne arborescente  Battlelore, en utilisant l'application Battlelore Command pour palier à mon manque d'adversaire.

Après avoir remporté assez facilement les deux premiers actes, j'avoue avoir manqué de motivation pour mettre un point final à la campagne. Mais, faute d'avoir pu aller à Lyon ce week-end pour quelques parties IRL, je me suis résolu à me mettre devant mon ordinateur enfin pour finir ce que j'avais commencé !

Ainsi je menais mes Seigneurs Daqan à l'attaque du campement des Uthuk Y'llan avec la ferme intention de dénicher trois totems sacrés et de les détruire pour démoraliser l'ennemi et le disperser. La bataille a été rude car j'étais un peu rouillé et j'avoue avoir un peu trop tergiversé au début des combats : les tentes à fouiller étaient lourdement défendues et je pensais pouvoir affaiblir l'engeance démoniaque grâce à mes archers avant de commencer les choses sérieuses. Grosse erreur de ma part car, pendant que je mettais mes unités en position, les rapides Ecorcheurs Féroces traversaient le champ de bataille et s'abattaient sur mes lignes ! Le temps de m'en débarrasser et c'était les Faucheurs de Sangs qui massacraient mes hommes ! Une fois ces deux vagues d'assaut repoussées, il ne me restait qu'une poignée de survivants pour tenter de fouiller les tentes sous les tirs précis des archers ennemis. Grâce à quelques coups d'éclat j'ai pu découvrir et détruire deux totems mais le troisième restait introuvable et je manquais de troupes fraîches pour continuer le combat.

Je finis donc la campagne sur une défaite (une victoire mineure au total) mais c'était une partie vraiment intéressante. J'ai manqué la victoire d'un cheveu malgré le peu d'unités qui me restait. C'est ça qui me fait préférer les scénarios aux batailles rangées, c'est toujours plein de rebondissements et malgré les pertes on garde souvent bien des chances de l'emporter. :)

Jouer une campagne prévue pour le jeu de plateau en utilisant l'adaptation en jeu vidéo est une expérience intéressante. Cela permet de renouveler l'intérêt de cette dernière quand on a fait le tour de sa campagne solo. Mais il faut bien avouer que cela ne remplace vraiment pas le plaisir de lancer des dés et de pousser des figurines face à un adversaire bien réel.

Le compte-rendu de ce dernier acte est disponible ici sur la Tribune des Arcanes ! :)

raid_sur_port_royal_acte_III_05

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité