titan_reaver_01Séquence nostalgie !

Je dois bientôt déployer mes Black Octopuses pour jouer une bataille qui fera l'objet d'un rapport dans le numero #4 du Warmazine (oui, le #3 n'est pas encore sorti mais faut toujours avoir un coup d'avance ! ^^). Et comme je ne déploie jamais d'armée Epic sans au moins un Titan, il me fallait en trouver un qui ne soit pas officiellement un loyaliste (qu'ils soient old school ou issu de la gamme Adeptus Titanicus, mes Titans Reaver actuellement peints sont aux couleurs de la Legio Vox Imperatoris).

C'est en farfouillant dans ma collection de figurines 6mm que j'ai retrouvé la toute première figurine peinte que j'ai pu jouée dans un jeu de figurines. C'était un Titan Reaver Adeptus Titanicus (la v1 à l'époque) que j'avais acheté en Angleterre lors d'un voyage linguistique (je vous parle d'un temps où Internet n'existait pas ^^) et qu'un ami avait peint pour moi.

A l'époque il débutait dans le Hobby et son coup de pinceau n'était pas très abouti mais c'était toujours mieux que ce que moi je pouvais faire (c'est à dire rien car cela me paraissait hors de portée) et j'ai joué ce Reaver pendant des années avant d'enfin pouvoir déployer une version peinte de mes mains.

J'ai donc décidé qu'il pourrait intervenir aux côtés des Black Octopuses, je pense certainement en faire un Titan d'une Legio Neutre, vendant ses services à l'un ou l'autre camp en fonction de ses besoins (le schéma de couleurs un peu original est assez adapté pour ce rôle je trouve). Et, sans pour autant le passer au décapage (je veux garder la trace de la peinture d'origine), je vais voir si je peux l'améliorer un petit peu à l'aide de quelques lavis et coups de peinture ici ou là.