Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
3 septembre 2023

Valoris - Minotaures

oeil_sanglant_minotaures_01Maintenant que vous avez pu lire le rapport de la bataille Sauver le Seigneur Elfe de ma campagne de l'Oeil et de la Tour pour Valoris, je peux vous dévoiler les nouvelles figurines Elfes et Orques utilisées pour l'occasion. Enfin "nouvelles", ce sont des figurines peintes il y a déjà quelques temps, c'est juste la première fois qu'elles apparaîssent. ;)

On commence par les Minotaures !

Comme les Trolls, on trouve ces grands monstres à tête de taureau dans les Plaines Cendreuses. Ils rejoignent les armées Orques pour participer aux combats les plus violents. C’est en effet en collectionnant les trophées les plus sanglants qu’ils progressent dans la hiérarchie de leur race.

En termes de jeu, je joue les Minotaures en count as de Grotesques des Uthuk Y'llan, une unité qui peut se révéler particulièrement violente et mortelle.

D'un point de vue modélisme, certains d'entre vous auront reconnu les vieux Minotaures 6mm de l'ère Space Marine / Titan Legions (la v2 d'Epic qui sert d'inspiration pour le futur Legions Imperialis). Elles ont beau approcher les 30 ans d'âge, ces figurines en ont encore sous le capot je trouve. J'ai quand même coupé et repositionné le bras gauche de la moitié d'entre eux pour casser l'homogénéité des poses. La méthode est grossière mais à cette échelle on n'y voit que du feu.

Détourner des figurines 6 ou 10mm pour mon projet Valoris en 3mm est encore une fois une façon simple et élégante de représenter d'imposantes créatures. Par contre il ne faut surtout pas oublier d'ajouter un ou deux guerriers 3mm pour rappeler l'échelle. ;)

galerie_15

sauver_seigneur_elfe_23

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité