Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
18 janvier 2024

Valoris - Hommes-Bêtes en vue !

Même si pour ce début d'année je suis un peu monomaniaque et que tout tourne un peu autour de Legions Imperialis, je n'en oublie pas pour autant mes autres projets. Parmi eux il y a bien entendu Valoris pour lequel je suis en attente de la sortie des Morts-Vivants 3mm de chez Microworld Games (l'occasion en plus de mettre la main sur la dernière faction humaine en date comme je l'évoquais ici).

Toujours pas de Morts-Vivants à l'horizon (ils étaient espérés pour novembre dernier mais depuis plus de nouvelles à leur sujet) mais des Hommes-Bêtes !

420017445_831913488738514_2613469248114597012_n

Sur la page Facebook du producteur, on nous montre en effet des tests d'impression 3D pour ces créatures et tout cela est très appétissant ! On peut en effet y voir des troupes de base (peut-être un peu trop classiques avec des rangs d'Hommes-Bêtes équipés de boucliers) mais aussi des archers et des troupes d'élite (j'adore ces dernières qui sont particulièrement réussies je trouve !).

Si l'on se réfère à leur équivalent 6mm, on devrait à terme voir aussi débarquer des chars, des harpies, des minotaures ou encore des géants cyclopes.

Focalisé sur les Morts-Vivants, je dois bien avouer que je n'avais pas vu venir cette faction là. Et pourtant les Hommes-Bêtes ont également un fort potentiel narratif ! On imagine bien entendu des invasions sauvages mais aussi une lutte sans merci contre les Elfes pour le contrôle des forêts. De quoi raconter plein de choses amusantes !

419994622_831913472071849_7524042287295939609_n

Il y a aussi un autre point qui me paraît très intéressant concernant cette armée, c'est qu'elle devrait être assez simple à peindre et surtout être assez visuelle. Je pense en particulier aux cornes qui ressortiront bien et qui permettront d'identifier à coup sûr les Hommes-Bêtes. C'est très important à cette échelle qui est vraiment particulière et qui peut vite être illisible si l'on n'y prend pas garde.

Il va cependant falloir s'armer de patience avant de voir tout cela débarquer puisque ce ne sont que des tests d'impression et qu'on attend toujours la mise en vente des Morts-Vivants. Cela ne me dérange cependant pas, j'ai encore plein de figurines Legions Imperialis à peindre ! ;)

419824923_831913492071847_4594498103858067980_n

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité