Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
29 août 2023

Valoris - Les Hommes du Royaume d'Altar sont en vue !

mwg_altar_01Microworld Games ne fait pas beaucoup de bruit mais sa gamme 3mm de Fantasy s'enrichit régulièrement ! Après les Nains et les Gobelins, ce sont des Hommes de l'Imperial Commonwealth (plus ou moins typés Empire de Warhammer Fantasy Battle) qui débarquent.

Cela va être l'occasion pour moi de donner vie à l'une des principales nations des Hommes à Valoris : le Royaume d'Altar (je vous laisse vous remémorer la carte du principal continent ici pour pouvoir le localiser). Mon soucis est que je ne veux pas faire d'Altar une espèce de sous Empire WFB. Je vais donc faire un gros tri dans les nouvelles figurines proposées par le producteur.

Ainsi je pense que l'unité de base de l'armée sera constituée de Piquiers. C'est une idée qui me plait car cela va vraiment donner une allure différente aux forces du Royaume. Ils seront complétés par des Arbalétriers. J'apporterai quelques troupes d'élite en renfort comme des Chevaliers à pied et des Epéistes. La cavalerie sera constituée de Chevaliers mais aussi de Chevaucheurs d'Oiseau Terreur. J'essaierai de leur trouver une unité un peu plus imposante en recyclant une figurine d'une autre échelle, je n'ai pas encore trouvé quoi.

mwg_altar_02
Les Chevalierssont certainement les figurines les plus réussies de cette nouvelle gamme !

Pas d'arme à poudre dans cette armée (cela comprend aussi bien les arquebusiers que les canons ou les tanks à vapeur) car cette technologie est réservée aux Nains qui doivent absolument rester le peuple le plus avancé du continent (c'est leur trait distinctif). Du coup je me demande si ces tanks à vapeur ne basculeront pas chez les Nains justement, je ne leur ai en effet toujours pas trouvé d'unité équivalente aux monstres des autres factions...

mwg_altar_03Tout ce qui ressemble de près ou de loin à des unités typées "Renaissance" sera mis de côté soit pour faire une armée de l'Empire Warhammer Fantasy Battle si jamais je veux jouer des bataille dans cet univers à l'échelle 3mm soit pour représenter l'une des autres nations de Valoris : la République d'Ysirie. A voir.

Encore un achat à prévoir donc. A prévoir seulement car, oui, je n'ai pas craqué tout de suite. En effet Microworld Games attend la période d'Halloween pour sortir LA faction que j'attends avec le plus d'impatience : les Morts-Vivants ! \o/

Je ferai ma commande à ce moment là. ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité