Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
27 septembre 2023

Valoris - De nouveaux décors et du lourd pour les Orques !

Grâce à Wargamer Minis j'agrandis petit à petit ma collection de décors 3mm pour mon projet Valoris. Le producteur ne propose pas l'échelle dans sa gamme courante (je ne pense pas que cela serait très rentable pour lui en réalité) mais on peut avoir des devis pour des impressions ponctuelles (en gros on prend un décor ou une figurine 10mm et on réduit l'échelle pour voir ce que cela donne). Encore une fois je ne peux que vous conseiller de passer par lui pour vos impressions Warmaster (et autres), le service est nickel et c'est une entreprise française en plus !

Il est pour moi absolument vital de pouvoir utiliser des décors à la bonne échelle sur mon champ de bataille. En effet d'un point de vue visuel cela permet de vraiment bien mettre en valeur les figurines utilisées (par exemple une figurine 3mm sur une colline ce n'est pas aussi spectaculaire qu'une figurine 3mm au pied d'un bâtiment 3mm) et aussi parce que cela permet de varier un peu le narratif (les combats en rase campagne, cela va cinq minutes, c'est bien de pouvoir aussi se battre pour contrôler un village, pour assiéger une forteresse ou pour capturer un pont stratégique).

J'ai donc essayé de récupérer des décors moins génériques que les maisons humaines de ma précédente commande.

Et on commence par les joyaux de la couronne, les décors Orques !

Ben oui, j'ai lancé mon projet avec les Elfes et les peaux-vertes mais je n'avais aucun décor dédié à ces deux races. Cela fait un peu tâche, non ?

Ainsi ai-je récupéré de quoi faire des hexagones de campement avec trois types de tente différents. Le tout est issu de la gamme Urlag Gorbok.

valoris_decors_orques_01

Comme vous pouvez le constater, le passage du 10 au 3mm est excellent ! On garde pratiquement tous les détails ! Oo
Bon, certains sont un peu fragiles comme les étendards au-dessus de la tente du seigneur orque mais c'est super réussi. J'ai ainsi récupéré une petite douzaine de tentes et, bonus offert par la boutique, de minuscules barricades. C'est vraiment génial pour habiller les hexagones.

valoris_decors_orques_02

En remplaçant les bâtiments humains par ces campements, je pourrais complètement inverser le narratif de tout un tas de scénarios en plaçant les Orques en défenseurs plutôt qu'en attaquants. Ce sera un excellement moyen de permettre aux Elfes de lancer une contre-offensive ! \o/

Venons en maintenant aux véritables joyaux de la couronne. Là je me suis fait un petit plaisir en demandant carrément l'impression de l'Orc Outpost ! Un superbe décor représentant une forteresse naine capturée et transformée par les peaux-vertes !

valoris_decors_orques_03

Le rendu est absolument incroyable ! Faut dire que le matériau de base est déjà superbe à l'échelle 10mm mais sa réduction ne m'a pas déçu. Là encore je suis déjà en train d'imaginer plein de récits passionnants autour de cet ancien bastion devenu la propriété des Orques.

Je dois cependant gérer un point important, son adaptation aux hexagones. Le décor est totalement modulable mais je vais être obligé de le fixer un minimum pour qu'il puisse s'adapter à cette particularité de mon champ de bataille. De toute façon à cette échelle on ne peut pas trop se permettre d'avoir de petits éléments non fixés, cela valdingue trop rapidement. Je dois donc réfréner mon envie de tout peindre rapidement car je dois m'assurer d'en faire quelque chose de jouable.

Comme vous pouvez l'imaginer je suis particulièrement satisfait de cette série de décors mais il y avait plein d'autres choses dans ma commande. Je vous en reparle un peu plus tard. ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité