Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
12 février 2024

Work in progress... Entre deux...

Suite à un problème technique Canalblog, cette note est un rattrapage de ce qui aurait dû être publié le lundi 12 février à 12h...

Ce week-end était inscrit entre deux gros projets Legions Imperialis : j'ai en effet terminé mon marathon Astartes de janvier en finissant la peinture de mes 1000 premiers points de la Death Guard et je vais me lancer dans le Choix des Armes 2024 d'epic_fr avec la peinture de 1500 points de Solar Auxilia, ce sera le 347ème Xeterien.

Je n'ai donc pas spécialement forcé et je me suis contenté de choses simples à faire. Comme par exemple l'ajout d'un peu de bronze sur les parties métalliques de mes deux Sicarans pour les éclaircir un peu. C'est un traitement que j'ai adopté pour les autres véhicules de ma Death Guard et il fallait que je mette cette paire de blindés au diapason.

wip_02

J'en ai profité pour faire suivre le même traitement à mon Titan Warhound. C'est léger et cela ne se voit pas trop mais ça casse un peu l'uniformité des grandes pièces mécaniques de cette figurine.

Enfin j'ai fait un petit test de peinture sur les pions d'orde achetés chez Art of War (je vous en parlais ici). L'idée est juste de peindre en blanc le motif pour qu'il ressorte mieux. C'est plus simple que ce que je craignais mais c'est un peu long. Je me ferai un pion de temps en temps et il me faudra donc des semaines pour tout traiter ! ;)

wip_03

J'ai aussi conscience d'avoir un peu délaissé Warmaster ces dernières semaines, c'est pourquoi j'ai aussi tenu à reprendre le travail de peinture de mon armée d'Orques & Gobelins. Je ne me suis pas lancé dans un gros chantier car ma Solar Auxilia ne m'en laissera pas trop le temps mais j'ai monté et commencé à peindre deux Lance Rocs Orques (il n'en faut pas moins de deux, sinon cela ne sert pas à grand chose). J'ai aussi rassemblé de quoi monter une unité complète de Chars à Loups. Ce sont là des figurines relativement rapides à peindre, cela sera parfait comme tâche de fond en parallèle du Choix des Armes...

wip_01

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité