Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
27 mars 2024

Sous Surveillance - Halo : Flashpoint

Mantic Games a annoncé l'adaptation de son système de jeu d'escarmouche Deadzone à l'univers du jeu vidéo Halo avec Halo : Flashpoint.

 

C'est une nouvelle qui soulève mon intérêt car Deadzone m'a toujours intrigué avec son plateau quadrillé. Et vous savez à quel point j'apprécie de plus en plus l'utilisation de cases ou autres hexagones pour gagner du temps et se libérer de la réglette. En plus, comme d'habitude avec Mantic Games, la règle bénéficie de très bons retours.

Le jeu serait d'abord disponible dans un format "Spartan vs Spartan", certainement en hommage au mode arène du jeu qui semble le plus populaire mais bien entendu les ennemis traditionnels de l'Humanité, l'Alliance Covenante, seront rapidement de la partie.

 

Je modère cependant mon enthousiasme à cause de plusieurs points.

Tout d'abord je ne connais rien à l'univers de Halo. Du coup j'ai du mal à imaginer quelles histoires je vais pouvoir me raconter. Ce n'est pas un problème insurmontable car je comptais de toute façon me renseigner sur cet univers avant de regarder la série dédiée au jeu vidéo.

Ensuite il faut bien avouer que les photos des démos au GAMA Expo que l'on a pu découvrir sur le net ne font pas envie. C'est pas très beau. Et c'est bien dommage parce qu'avec une licence aussi populaire que celle-ci Mantic Games aurait quand même pu faire un effort !

Un champ de bataille qui ne donne pas franchement envie

 

Enfin c'est parce que c'est Mantic Games derrière. Vous le savez, je n'aime pas cet éditeur dont je trouve l'état d'esprit assez déplorable. Et surtout en ce moment il a tendance à multiplier les sorties alors qu'il n'a clairement pas les moyens de les soutenir activement (je pense en particulier à son jeu de bataille navale Kings of War : Armada). Du coup j'ai un peu peur que le jeu ne bénéficie pas d'un lancement et d'un soutien digne de ce nom (la médiocrité des décors montrés sur les photos tend d'ailleurs à me conforter dans cette opinion).

Je place quand même ce Halo : Flashpoint sous surveillance mais sans trop d'espoir.

 

L'Alliance Covenante sera rapidement jouable après la sortie du jeu

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Alors là je dis : Déjà, Halo, tente-le en jeu vidéo, vraiment. C'est vraiment bien foutu.<br /> <br /> Après, sur le côté quadrillage, je te suis à 100 %, les mesurages à longueur de temps, j'en peux plus. Et trouver des jeux avec carreaux/hexagones/autres, bonne chance.<br /> <br /> Malheureusement, je n'ai pas l'impression qu'il existe tant que ça d'éditeurs ayant la volonté et les moyens de sortir un jeu à licence, non ? Pour moi le problème de Mantic, c'est que ça n'est pas visible en magasin, donc impossible de se rendre compte de la qualité de leurs produits de visu sans commander (et être potentiellement déçu).<br /> <br /> Bref, on verra.
Répondre
F
Je ne suis malheureusement pas équipé pour tester le jeu vidéo.<br /> Il y a en effet peu de jeux utilisant des plateaux quadrillés mais cela existe. Il est vrai que cela reste quand même un peu moins joli... Il faut des deux je trouve.<br /> Wait & See pour cet Halo donc. C'est bien pour cela que je l'ai mis "sous surveillance". ;)
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité