Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
4 septembre 2022

Sous Surveillance - Homeworld : Fleet Command

homeworld_01L'éditeur Modiphius a acheté la lience du jeu vidéo Homeworld pour nous proposer un jeu de rôle et un jeu de bataille spatiale, Homeworld : Fleet Command !

J'ai de très bons souvenirs du premier jeu vidéo dont l'originalité était de nous proposer de vraies batailles en 3D et dont la plus grande faiblesse était de nous proposer des batailles en 3D (c'était pas toujours facile à appréhender ^^). Du coup tout cela m'intéresse.

Le projet fera l'objet d'un kickstarter en novembre prochain et il fournira plus d'une centaine de figurines/pions.

Je parle de figurines/pions car à voir les rendus 3D, cela ne semble pas super spectaculaire. Cela vient certainement en partie du look des vaisseaux d'origine qui devait prendre en compte les techniques de l'époque (en gros, tout ressemble plus ou moins à une brique ^^).

Homeworld : Fleet Command nous permettra de prendre la tête d'une flotte Kushan ou Taiidan pour vivre des batailles spatiales de 1 à 4 joueurs (il y aurait un mode de jeu solo et un mode de jeu coopératif).

Je pense qu'il s'agira certainement plus d'un jeu de plateau que d'un jeu de figurines car les vaisseaux ne semblent pas avoir de socle. Je verrais bien un jeu à la Risk avec gestion des ressources, production de vaisseaux et combats simplifiés pour le contrôle de zones.

L'annonce de l'éditeur parle de "parties rapides" et d'une campagne en 10 chapitres.

homeworld_02

Malheureusement on n'en sait pas plus. Rien sur le plateau de jeu ou des règles, c'est un peu frustrant je trouve. Il faudra donc être patient pour savoir si cela peut se révéler intéressant (le côté solo et coopératif m'intriguent).

Reste également à voir si le matériel peut être détourné pour Fleet Commander, aussi bien pour créer de nouveaux profils que pour jouer dans l'univers de Homeworld en bénéficiant de toute la qualité de son système de jeu.

Wait & see.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu m'étonnes que je le surveille aussi celui-là ! Plus pour pouvoir peindre les figs dont j'ai toujours adoré le look que pour les mécaniques, comme quoi chacun son truc.<br /> <br /> Par contre, pas de pledge pour moi, les ks ça me saoûle.
Répondre
N
J'ai très très peu joué à Homeworld, mais cela a l'air d'être un bon jeu. Oui, les figurines font un peu monolithiques, mais j'aime bien les rouges. :)
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité