Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
15 janvier 2010

Wii - Muramasa : The Demon Blade

Pendant mes vacances de Noël je n'ai pas fait que jouer à Zelda Phantom Hourglass sur DS... On m'a également offert un jeu Wii, Muramasa : The Demon Blade (oui, j'ai été gâté).

wii_muramasa_01


Derrière ce titre se cache un Beat'em all des plus classiques : en caricaturant un peu cela se résume en "j'avance, je massacre des sbires et j'affronte le big boss". Oui mais qu'est-ce que c'est beau! Pour le coup c'est certainement le jeu qui m'en met le plus plein la vue sur Wii où on a plus l'habitude à des graphismes stylisés et simples pour cacher la relative faiblesse de la console comparée à ses concurrentes. Là c'est superbe et on ne se lasse pas de se balader dans les différentes régions accessibles.
Bien entendu il y a des subtilités dans ce jeu : le héros peut "jongler" entre trois sabres différents (à choisir parmi une centaine que l'on pourra récupérer en affrontant les big boss ou en les faisant forger), chacun ayant ses caractéristiques propres et sa combo ultime. Le jeu n'est pas totalement rectiligne, il y a quelques "quêtes" à effectuer ou des chemins secondaires à explorer. cependant le gros du jeu reste la castagne et je dois avouer manquer de finesse puisque je me contente généralement de frapper dans tous les sens sans chercher à vraiment faire de combos. Ceci dit, c'est très reposant pour l'esprit surtout quand celui-ci est en ébullition comme l'était le mien fin 2009. ^^


wii_muramasa_02

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité