Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
20 novembre 2010

The Uncharted Seas - v2 et renforts

Un joli paquet est arrivé à la maison en provenance de Spartan Games : il contenait le livre des règles v2 de The Uncharted Seas et pas mal de figurines.


tus_renforts

J'ai rapidement feuilleté le livre des règles et je suis un poil déçu.

On y retrouve en effet les errata,  nouvelles règles (sous-marins, monstres marins, volants, etc.) et autres nouvelles listes d'armée mais j'aurais bien aimé me voir proposé un PDF reprenant tous ces ajouts par rapport à la v1. On notera également qu'il y a plus de background sur les différentes races, c'est important pour l'ambiance du jeu.

Mais surtout j'ai été déçu par les points suivants :

  • pas de nouvelles photos d'ambiance par rapport à l'ancien bouquin ce qui donne une impression de déjà vu chronique. Je m'attendais à trouver les nouvelles figurines mises en scène.
  • idem pour les schémas illustrant les règles qui sont des reprises mais à taille réduite : c'est bien moins lisible
  • plein de pub pour les figurines 28mm du jeu d'escarmouche de Spartan Games. Non seulement cela tombe comme un cheveu sur la soupe (on s'en fiche un peu de voir des piétons 28mm dans le cadre d'un jeu de bataille navale) mais en plus ces figurines sont loin d'être franchement réussies.
  • enfin je regrette que le background présenté ne traite pratiquement jamais des flottes navales. On a plutôt l'impression d'avoir un copier/coller du background du jeu d'escarmouche
Cela n'enlève rien aux qualités du jeu en lui-même, bien entendu, mais cette v2 me laisse un petit goût amer en tant qu'acheteur du premier livre des règles.

Pour les figurines, j'ai craqué pour :
  • le starter set des Ralgards avec leur look asiatique
  • les destroyers des Dragon Lords
  • les destroyers Nains
  • les sous-marins Nains de classe Kraken et Belcher
  • et le dirigeable Nain qui sera certainement également utilisé à Warmaster dans le cadre de scénarios spéciaux ^^
Je prépare une revue détaillées de tout ces figurines.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je me suis pris le bouquin de la V2, histoire de voir les règles. Et comme je ne connais pas encore, je ne serai pas déçu ^^
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité