dwarf_king_hold_01 Mantic Games est pour l'instant surtout connu des joueurs Warhammer Fantasy Battle pour avoir commencé sa carrière en fournissant des Nains et Morts-Vivants en plastique de bonne qualité et parfaitement utilisables dans le jeu de Games Workshop.

Mais fournir des figurines pour WFB ne semble pas une fin en soi pour Mantic Games qui révélé ses propres règles pour concurrencer le grand ancien et, il y a peu, son propre dungeon crawler : Dwarf King's Hold qui devrait sortir le 28 mars prochain.

Je ne sais pas grand chose du jeu pour l'instant mais vous pouvez compter sur moi pour en apprendre le maximum assez rapidement : la boite de base opposera logiquement les Nains et les Morts-Vivants (25 figurines en tout), une extension serait déjà annoncée avec des Elfes. Le jeu opposera 2 joueurs et l'on se rapproche plus d'un Hybrid de Rackham que d'un Dungeons & Dragons the Fantasy Adventure Boardgame (des joueurs et un maître de jeu) ou d'un Castle Ravenloft (jeu coopératif).

Les premières photos me laissent de marbre et pourtant le matériel semble être d'excellente qualité. C'est peut-être que lorsqu'on regarde la photo ci-dessous on a du mal à discerner les figurines du plateau de jeu : ce dernier est joli mais peut-être un peu trop clair ou alors ce sont les figurines qui sont peintes avec un schéma ne permettant pas de les faire ressortir.

Mais je me garde bien d'émettre un jugement définitif bien entendu car il faut attendre de nouvelles photos et surtout de lire les règles.

dwarf_king_hold_02