Vous n'ignorez certainement pas qu'une nouvelle version de Warhammer 40k sort prochainement (je ne sais même plus à quelle version ils en sont d'ailleurs). Cela s'accompagne inévitablement d'une belle boite de base et comme d'habitude avec ces boites, Games Workshop nous en met plein la vue. Franchement on a beau dire du mal de cette entreprise, elle repousse tout de même toujours plus loin les standards de qualité! Oo

Aujourd'hui ce sont donc les Dark Angels (Space Marines obligatoires dans ces boites de base ^^) qui affrontent les forces du Chaos! Je ne suis pas forcément fan de ce chapitre et en particulier de la façon dont il s'affublent de casques à la gauloise ou de plumes volantes à la manière des cavaliers polonais. Mais force est d'avouer que la qualité est impressionnante! Idem pour le Chaos avec ses cultites et autre Dreadnought infernal.

w40k_base_01

w40k_base_02

La boite est bien entendu très bien remplie mais comme pour Assaut sur Black Reach je déplore l'absence de décors : il s'agira donc bien d'une boite de base et pas d'une boite d'initiation avec tout ce qu'il faut pour jouer sans avoir rien à acheter en plus. Point positif par contre,  la boite contient un livret avec 6 scénarios qui j'espère permettront de développer le contexte de cette "Vengeance Noire".

Pour cette sortie, Games Workshop nous refait le coup de l'édition collector (une figurine de chapelain en plus) et en profite pour nous pondre une valise de transport adaptée aux figurines la boite (à dire vrai je ne vois pas l'intérêt puisque les joueurs vont justement devoir compléter le contenu de la dite boite pour jouer des armées complètes et la valise ne leur servira donc à rien) ainsi qu'un roman (version papier et audio)!