Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
17 novembre 2012

X-Wing - The Force is strong with this one!

Vendredi dernier, à la veille des Mystérieuses Cités d'Or II pour Warmaster,  j'avais obtenu la garde de mon neveu de 10 ans avec la ferme intention de l'initier aux jeux avec figurines. Puisque le digne enfant est fan de Star Wars (le bon goût est de famille manifestement ^^) et qu'il me fallait un jeu à la fois simple et intéressant, je me suis bien entendu tourné vers X-Wing Miniatures!

initiation_xwing

Nous avons joué deux parties avec les règles d'initiation. La première a été sans intérêt et mettait en scène deux TIE face à un X-Wing mais la deuxième opposant deux X-Wings à deux chasseurs TIE et un TIE Advanced a été beaucoup plus amusante. C'était d'ailleurs la première fois que je jouais avec autant de vaisseaux... ;)

Le neveu a parfaitement compris les mécanismes de base dès le premier tour de jeu et je pense que je peux passer à la vitesse supérieure en utilisant les règles avancée. Il s'est bien marré à descendre les vaisseaux de son oncle et est partant pour recevoir la boite de jeu de base pour son Noël (et la belle nappe de jeu aussi si possible ^^).

Bref mon plan machiavélique pour faire tomber mon neveu du côté figuriniste de la Force est en marche! Ah! Ah! Ah!

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité