Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
8 décembre 2012

Série - Once Upon A Time

once_upon_a_time_01

J'ai découvert la série Once Upon A Time (Il Etait Une Fois dans la langue de Molière) sur M6 la semaine dernière (enfin cette semaine grâce au Replay ^^). J'en avais déjà entendu parlé avant mais je l'avais un peu oublié jusqu'à ce que la sixième chaîne me rappelle son existence. Face aux n-ièmes séries policières et autres remakes, j'avais soif d'originalité et là je suis servi!

De nos jours, dans une bourgade du Maine appelée Storybrooke, les contes de fées existent encore. C'est ce que va découvrir Emma, une jeune femme au passé trouble, embarquée dans un merveilleux et tragique voyage par le fils qu'elle a abandonné 10 ans plus tôt. Elle croisera sur son chemin la méchante Reine, qui n'est autre que l'impitoyable Maire de la ville, Blanche Neige, devenue la douce Soeur Mary Margaret Blanchard, Tracassin, l'effrayant expert en magie noire ou encore Archie, le sympathique Jiminy Cricket local. Avec son arrivée, c'est l'espoir de toute une communauté amnésique qui renaît...

Voilà quelque chose d'intéressant que ce croisement entre les contes de fée et la vie réelle. D'autant plus intéressant que le casting est plutôt réussie avec une Jennifer Morrison étonnante (surtout après son rôle plutôt fade d'Allison Cameron dans Docteur House) ou encore un inquiétant Robert Carlyle. On notera également Lana Parrilla qui incarne une savoureuse et envoutante Méchante Sorcière. ;)

Les premiers épisodes mettent en place le décor et la série est vraiment alléchante en alternant scènes dans la vie réelle et flash back issus des contes de fée. Reste cependant à savoir si elle va tenir sur la longueur (une deuxième saison est en cours de diffusion aux USA) et éviter le piège de la routine (genre un épisode = un nouveau personnage de comte de féé à découvrir). Il faudra aussi échapper au syndrome cucu-la-praline qui menace forcément l'ambiance générale étant donné le thème choisi.

Pour l'instant une bonne surprise donc.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
j'ai regardé en peignant ce soir. Bon, ce n'est pas bon pour mon rythme de peinture. Il va falloir que je me les regarde tranquillou sur le replay ou ailleurs pour récupérer le rythme. Je ne voudrai pas passer à côté.<br /> <br /> Mention spéciale à Robert Carlyle, toujours aussi excellent<br /> <br /> Pluche<br /> <br /> Fred
Répondre
T
http://tizifigs.canalblog.com/archives/2012/12/08/25773719.html<br /> <br /> <br /> <br /> Une récompense méritée pour ton blog.<br /> <br /> <br /> <br /> Pluche<br /> <br /> <br /> <br /> Fred
Répondre
S
Aussi découvert la semaine dernière mais pour ma part je crois avoir définitivement perdu mon âme d'enfant ;-) car j'ai directement trouvé ça "cucu-la-praline".<br /> <br /> <br /> <br /> Même si je ne suis pas fan de comics (la bd franco-belge y a que ça de vrai) je préfère largement un Arrow pas très évolué mais bien divertissant ou du post-apo sympa comme Révolution.
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité