apo_01Games Workshop se prépare à rééditer Apocalypse, l'extension pour Warhammer 40k qui fait bien rigoler la communauté Epic.

Apocalypse reste pour moi un énorme mystère. C'est complètement hors de prix et l'intérêt ludique de la chose semble être complètement inexistant. On comprend bien entendu pourquoi Games Workshop a préféré enterrer un système de jeu comme Epic Armageddon qui ne pouvait que faire de l'ombre à leur bébé : EA permet en effet de jouer des batailles plus grosses avec un budget moindre, en moins de temps et en proposant un réel intérêt!

Il est d'ailleurs intéressant de noter que malgré tout Epic reste une source d'inspiration pour Games Workshop avec la sortie du Seigneur des Crânes qui n'est autre qu'un Seigneur des Batailles Epic relooké.

apo_03

Malgré tout cet Apocalypse garde un intérêt pour les joueurs Epic car il peut-être source d'inspiration. Les joueurs ne possédant par l'ancienne figurine de Seigneur des Batailles peuvent par exemple se lancer dans une conversion proche de la figurine Apocalypse à base de véhicle super-lourd Epic et de torse de Space Marine du Chaos W40k. Et puis il y a également des figurines impressionnantes comme la Crypte Tesseract Nécron :

apo_02

Cette figurine mériterait vraiment d'être convertie à l'échelle 6mm pour représenter une Orbe des Eons, un engin de guerre nécron de la liste Epic Armageddon qui correspond parfaitement à la chose. Elle aurait d'ailleurs pu être ma figurine du mois de juin... ^^

Même si Games Workshop ne soutient plus Epic, l'entreprise peut rester une source d'inspiration pour le jeu. C'est mieux que rien...