Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
9 août 2013

Warhammer 40k - Centurions

Il y a des jours où vraiment je me demande si Games Workshop n'est pas tombé sur la tête. Voici en effet l'une des prochaines sorties pour Warhammer 40k, le jeu phare de la firme anglaise!

w40k_centurions

Des Space Marines en armure énergétique qui sont ensuite placés dans une autre armure encore plus grosse. Oui, comme des poupées russes... Oo

Non seulement les figurines ne sont pas spécialement réussies (bonjour le dynamisme de la chose, même les vieilles armures de combat Squats étaient plus réussies car dans le thème) mais en plus on se demande bien ce que devient le fluff qui nous montre un Imperium vivant sur ses acquis et ne redécouvrant de nouvelles technologies qu'au compte-gouttes! Parce qu'avec toutes les nouvelles figurines de volants et ces armures, ça déménage en matière de nouvelles unités chez les Space Marines!

Et s'il n'y avait que les figurines et le fluff... Mais d'un point de vue jeu, on se demande bien ce que vont apporter ces unités par rapport aux Terminators et Dreadnoughts...

Non, vraiment, je ne comprends pas comment un tel truc a pu réussir à sortir chez Games Workshop... :(

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Pour moi l'Imperium est en pleine dégénérescence et n'est même plus capable de créer de nouvelles technologies. C'est là que le fluff n'est pas respecté. Ces armures n'ont rien d'antique. Après ils peuvent bien entendu modifier le fluff pour expliquer que les Centurions sont utilisés depuis des millénaires mais cela ne règlera pas le problème que cela fait largement doublon avec les Terminators...
Répondre
O
je ne vois en quoi ça ne colle pas avec le background...faire une armure encore plus lourde, c'est plutot une régression technologique...par ailleurs, c'est pas parce que c'est nouveau dans la gamme que c'est nouveau dans l'univers du jeu...
Répondre
P
Ou que c'est vilain ces figurines. J'ai bien fait d’arrêter W40k.<br /> <br /> A la place je me suis mis à Warhammer et SAGA.
Répondre
F
Il y a quand même l'art et la manière. Nous sortir une unité de nulle part, pas spécialement inspirée et qui vient largement faire doublon avec d'autres, c'est quand même pas terrible... A la limite la nouvelle gamme FW pour l'Hérésie d'Horus est plus intéressante.
Répondre
N
Faut pas exagérer. A chaque sortie pour un jeu de GW on entend "hé c'est pas fluff". Heureusement qu'ils ne se contentent pas de respecter le fluff existant, sinon on aurait eu que des nouvelles sculptures de concepts existants. Moi aussi là je les trouve un peu bizarres, mais après je trouve qu'il ne faut pas juger une figurine sur une simple photo.
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité