Voilà une information intéressante : Eagle Games qui édite le très sympathique Defenders of the Realm vient de lancer un projet Kickstarter pour fournir aux joueurs des figurines de "minions" dignes de ce nom. C'est ici que cela se passe.

defender_of_the_realm_01

C'est une bonne nouvelle car les figurines de "minions" étaient génériques pour chaque faction et cela cassait un peu l'ambiance du jeu. Et puis ces packs fourniront un nouveau type de "minion", plus coriaces que les autres. LES packs car il y aura un pack à 25$ (plus frais de port) pour chacun des 4 classes de "minion" (orques, morts-vivants, démons et dragons), soit 100$ l'ensemble des figurines à l'échelle 15mm (120 si je sais encore compter).

En plus de cela Eagle Games propose des nouveautés : un deck de nouvelles quêtes (a priori sans grand intérêt, les quêtes étant un mécanisme de jeu peu important), des portails magiques en plastique (là encore pas de grand intérêt) et tout un tas de bonus divers et variés pour les investisseurs.

Pour ma part je ferai peut-être l'achat des packs s'ils sortent en magasin mais je n'investirai pas dans ce projet, surtout pas à l'aveugle. Car nous n'avons pour l'instant aucune idée de ce que donneront les figurines au final et à ce niveau là Eagle Games nous a déjà montré qu'ils étaient capables du pire.

Il reste que je ne peux pas m'empêcher de penser que des figurines spécifiques pour chaque type de minion auraient dû être présentes dès le début, surtout vu le prix de la boite de jeu... A ce sujet vous pouvez lire ma revue de son contenu et des règles sur les Chroniques Ludiques.