Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
8 mai 2014

Sous surveillance - Age of War

age_of_war_2_1393333749Dans la série des petits jeux de dés qui me font de l'oeil, j'ai nommé Age of War chez Fantasy Flight Games.

Si j'ai bien compris il s'agit bêtement du plaquage d'un nouveau thème sur la version dés de Risk où chaque joueur incarne un daymo japonais à la conquête du japon !

C'est un jeu d'affrontement de deux à six joueurs pour une durée de 30 minutes environ.

Je n'ai toujours pas compris pourquoi j'ai cette attirance pour les jeux de dés : entre le Signe des Anciens, Dungeon Roll ou encore Zombie Dice, je commence à en avoir une petite collection. Pourtant j'aime plutôt les jeux esthétiquement jolis alors qu'avec les jeux de dés l'ensemble est plutôt abstrait. Mystère !

C'est peut-être le fait que j'adore lancer des dés plutôt que d'utiliser d'autres mécaniques de jeu moins aléatoires (plus prévisibles et donc impliquant moins de rebondissements) et que généralement je recherche des jeux rapides (les jeux de dés plus complexes comme Quarriors me laissent de marbre).

En attendant, Edge annonce une VF vers la fin du deuxième trimestre 2014. Le jeu rejoindra-t-il ma valise à temps pour les vacances d'été ?

photo_numero

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité