Alors que mes efforts en modélisme se tournent de plus en plus vers Warmaster (il ne me reste plus qu'à socler mes Orques Coppletone Castings et j'ai effectué les premiers brossages à sec de mon prochain personnage Skaven), j'ai voulu choisir une figurine de ce jeu pour le mois de juin 2014.

Et grâce à Cobalt de warmaster_fr, je peux vous montrer le baron Holt, général de l'armée impériale !

Le Baron Holt est d'une toute autre trempe. Réfléchi, prudent, il pondère chacune de ses décisions avec soin, pesant toutes les conséquences, aussi bien tactiques, stratégiques, que politiques. Car l'homme est ambitieux, au delà du raisonnable peut-être. Entouré de ses conseillers, qui discutent âprement de la réponse à donner à la missive envoyée par le Grand Théogone, Holt essaye de déterminer de quel côté penchera la balance si la campagne qui s'annonce devait se solder par un échec, et quelles seraient les conséquences s'il feignait d'ignorer la requête qui lui est adressée par le plus haut représentant de l'Eglise de Sigmar. Pesant le pour et le contre, Holt voit se dessiner devant lui une voie tortueuse, faite de faux semblants et de compromissions et où le moindre faux pas se soldera par la perte de ses titres, de ses terres, voire bien pire...

cobalt_baron

cobalt_baron2

Les personnages à Warmaster sont non seulement essentiels dans le jeu puisqu'ils permettent à l'armée de manoeuvrer mais ils permettent aussi aux joueurs de créer de véritables petites scènes de vie militaire. Les blisters de personnages (des premières armées disponibles en tout cas) étaient d'ailleurs une véritable mine d'or en accessoires divers et variés (petits éléments de décors, sous-officiers, etc.). Ce socle de général imaginé par Cobalt illustre bien toute cette richesse et quand en plus ces figurines sont peintes par quelqu'un qui a son talent cela donne un truc extra !

Le reste de l'armée impériale de Cobalt est visibile ici. Cela vaut le détour. :)