Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
8 juillet 2014

Sous surveillance - Battlelore v2

Après avoir longtemps hésité, j'ai décidé que j'investirai dans Battlelore v2 à sa sortie en VF. Sur son forum, le distributeur français, Edge, a annoncé que celle-ci ne devrait pas tarder puisque cela pourrait atteindre les rayons de nos magasins la semaine du 14 juillet...

battlelore_01

Pourquoi ai-je changé d'avis ?

Tout simplement parce que mes récentes parties de Battlelore v1 et de Mémoire 44 m'ont rappelé à quel point j'aimais bien le système de jeu inventé par R. Borg. Et aussi parce que cette v2 a vraiment l'air d'être une bonne amélioration de l'édition précédente.

Bien entendu l'univers de jeu me botte toujours aussi peu et FFG ne semble pas si pressé que cela de nous sortir des extensions (depuis que le jeu est sorti, c'est le silence complet du côté de l'éditeur ce qui est plutôt mauvais signe en général) mais j'espère bien pouvoir rethématiser tout cela à la sauce Warhammer, Seigneur des Anneaux ou même Confrontation.

battlelore_02

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Si j aime beaucoup les commands & colors, lorsqu on rajoute un peu plus de choses le jeu devient moins interessant, car moins rapide moins fluide, comme la version Trone de fer dont les ajouts sont certes plus tactique mais ralonge fortement les phases de jeu et le temps de décision, a reserver selon mi aux amateurs.<br /> <br /> <br /> <br /> Reste que si on veut plus de complexité dans les jeux de strategie mieux vaut selon moi partir sur un autre système de jeu.
Répondre
A
Tu es faaiiiibbllee!! ^^
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité