Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
9 juillet 2014

Uchronia 1868 - Huit Minutes pour Leopoldia

huit_minutes_leopoldia_02Quand j'ai créé Uchronia 1868, j'avais pour idée de n'en faire que le cadre de listes d'armée pour Epic Armageddon...

Mais il serait dommage de limiter cet univers à ce seul système de jeu. C'est pourquoi cela fait déjà longtemps que je songe à mettre d'autres jeux au service de mon uchronie.

Huit Minutes pour un Empire m'a fourni la première occasion concrète de développer Uchronia 1868 en dehors de ses frontières d'origine.

Huit Minutes pour Leopoldia met en scène les efforts de cinq nations pour s'emparer du Détroit de Cambier et établir ainsi une tête de pont sur l'île-continent de Leopoldia.

Cette extension officieuse fournit une carte du détroit ainsi que des règles spéciales pour chacune des cinq nations en jeu (République Franco-Martienne, Royaume Draconique de Prusse, Empire Zoulu, Royaume de Grande Bretagne en Exil et Menace Plutonienne).

A l'exception de cette carte et de ces règles, tout le reste du matériel de jeu de Huit Minutes pour un Empire est suffisant pour jouer. Mais j'ai voulu monter et peindre un pion de la République Franco-Martienne pour montrer à quel point le remplacement des cubes d'origine par des figurines 6mm pouvait considérablement améliorer l'esthétique du jeu.

J'ai bien entendu d'autres projets pour Uchronia 1868 qui permettront de vivre les guerres franco-plutoniennes sur Mars ou encore de suivre les aventures d'une escouade de soldats Français, Anglais ou encore Prussiens face aux horreurs nécromantiques Russes, aux démons Japonais ou encore aux xénomorphes Plutoniens.

Un peu d'imagination et c'est tout un univers qui s'ouvre à vous. :)

huit_minutes_leopoldia_03

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Félicitations pour ce beau boulot! J'adore les adaptations maison pour boardgames!<br /> <br /> <br /> <br /> Keep the good work going ;)
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité