Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
25 février 2015

Age of War - Premières parties

age_of_war_2_1393333749

Durant notre session ludique au magasin Ludik de Villefranche, mon neveu et moi avons eu l'occasion de jouer quelques parties de Age of War. C'était en effet parfait pour attendre l'arrivée de ma nièce et de son père qui devaient nous rejoindre pour une petite partie de l'Île Interdite. :)

Comme je l'imaginais à ma simple lecture des règles, c'est rapide et assez amusant à défaut d'être super tactique. C'est un excellent petit jeu apéro à caser entre deux parties plus "sérieuses" ou juste pour tuer une petite demi-heure (en alignant plusieurs parties).

Je pense que le nombre optimal de joueurs se situe entre 3 et 4. A 2 joueurs c'est sympa mais cela tourne vite au duel alors qu'à 5 ou 6 on doit trouver le temps long entre chaque phase de jeu (aucune interactivité entre les joueurs) et cela doit rapidement tourner au chaos. A 3 ou 4 joueurs, cela doit rester rapide tout en étant assez nombreux pour introduire la notion d'alliances.

Je suis toujours autant déçu par la qualité des cartes qui gondolent. Sur une table lisse, cela a tendance à jouer à la toupie au moindre souffle d'air. Pas terrible. Alors que les dés sont au contraire de bonne qualité et très agréables à utiliser.

age_war_01

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité