Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
29 mars 2015

Warmaster Day 2015 - La Chute d'Altdorf - Le compte-rendu final est en ligne !

warmaster_day_2015_affiche_petitJ'ai profité du week-end pour mettre à jour la Tribune du Maître de Guerre avec le compte-rendu complet de la Chute d'Altdorf !

Je suis particulièrement fier d'avoir pu organiser ce petit événement car il a m'a convaincu (si cela était encore nécessaire) qu'un thème fort permet passer un excellent moment.

Sur Warhammer Forum, on ne compte plus les joueurs qui se désespèrent de la Fin des Temps (je parle du fluff uniquement et pas des conséquences concrètes sur Warhammer Fantasy Battle même si l'on ne sait pas encore grand chose d'elles à ce jour) : GW aurait "violé" l'univers de Warhammer en mettant un point final à son évolution. Ils sont finalement assez peu nombreux à y voir un prétexte passionnant pour nombre de batailles !

La Chute d'Altdorf est la preuve que la Fin des Temps permet de grandes choses ! Le temps d'une après-midi, nous nous sommes plongés dans le récit apocalyptique de la Fin des Temps pour jouer des batailles The Uncharted Seas, Dreadfleet, Song of Blades and Heroes et Warmaster. Nous n'avons pas eu à inventer des scénarios complexes ou à déployer des personnages spéciaux, nous nous sommes contentés de nous raconter une histoire. Et cela a formidablement bien marché !

warmaster_day_2015_porte_est_06
A Lyon Les Légions Démoniaques se lancent
à l'assaut de la Porte Nord d'Altdorf (Warmaster)

Il faut bien avouer que j'ai une chance folle : mon groupe de jeu au Crazy Orc est composé de joueurs formidables. Non seulement ils font toujous preuve d'un état d'esprit extraordinaire mais en plus ils sont ouverts à toutes les expériences ludiques ! Que cela soit des après-midi à thème, des scénarios délirants ou des mini-campagnes avec interaction entre les tables de jeu, ils sont toujours partants ! En lisant les forums ici ou là, je m'aperçois que ce n'est pas forcément le cas partout ailleurs.

warmaster_day_2015_marienburg_02
A Paris, la Flotte de la Peste s'attaque au Port de Marienburg (Dreadfleet)

Ce Warmaster Day 2015 n'a pas brillé par le nombre de ses participants (13) ou de ses groupes de jeu (2) mais il a prouvé qu'un thème fort et des joueurs investis permettaient de vivre des moments inoubliables ! Cela a été une belle expérience qui m'a motivé encore plus à continuer dans cette voie et à proposer régulièrement ce genre d'événements. :)

warmaster_day_2015_sobh_12
A Lyon, une terrible créature s'attaque
à la Porte Ouest d'Altdorf (Song of Blades and Heroes)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Vive toi! Vive nous! Et vite une autre campagne du même tonneau! :D<br /> <br /> <br /> <br /> Plus sérieusement, je me suis vraiment éclaté à préparer figurines et scénario pour cet évènement. De savoir qu'on joue en même temps que plein d'autres joueurs pour chacun fixer une parcelle d'une histoire plus grande et partagée, c'est vraiment très gratifiant.<br /> <br /> <br /> <br /> Je me lancerai les yeux fermés dans une nouvelle aventure de ce type avec toute cette joyeuse bande!
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité