Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
28 mars 2015

Androïd - Carcassonne

carcassonne_01J'ai profité d'une offre spéciale de l'Amazon App pour récupérer gratuitement l'adaptation Androïd du célèbre jeu de plateau Carcassonne (à télécharger sur Google Play ici pour 4,99€)

Cela fait des années que j'essaye de me faire offrir le dit jeu de plateau par Mme fbruntz mais cette dernière est rusée, elle sait parfaitement qui devra ensuite jouer régulièrement contre moi si elle cède à mes demandes... ;oP

Je ne suis généralement pas intéressé à remplacer le bon vieux carton par un support numérique mais l'occasion a fait le laron et j'ai enfin pu découvrir ce désormais classique des jeux de plateau.

Et je n'ai pas été déçu. C'est que le bestiau est redoutablement efficace ! Les règles sont simples (enfin c'est plus compliqué quand il faut les deviner vu que le didactitiel de l'application bloque à la quatrième page sur sept ! Va falloir que je trouve les règles sur le net. °~°) mais le jeu est beaucoup plus subtil qu'on pourrait le croire, il permet moult traîtrises et la mise en place de stratégies à long terme.

C'est peut-être parce que je n'ai pas (encore) pu lire les règles en entier mais il me semble que le calcul des points peut être relativement fastidieux ou tout du moins propice aux erreurs. Pour le coup l'application permet de le faire automatiquement et c'est certainement un vrai plus. Mais le réel avantage de la chose est bien entendu de pouvoir affronter l'IA ou de faire des parties en ligne (pas testé cette dernière option), c'est idéal quand on manque de joueurs...

Concernant l'IA, je n'ai peut-être pas assez de parties à mon compteur mais elle ne m'a pas paru fabuleusement redoutable.

Le graphisme est très proche du jeu original (pour ce que j'en connais) et l'interface plutôt bien faite (je galère quand même un petit peu sur mon smartphone, il faut insister un peu pour réussir à placer ses tuiles et meeples).

Bref c'est une belle découverte et je vais redoubler d'efforts pour que Mme fbruntz me l'offre à mon anniversaire ou à Noël ! ;)

carcassonne_02

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ludism est ton ami : http://www.ludism.fr/regles/?Titre=carcassonne
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité