epic_01Ma semaine de vacances se termine et elle a été bien remplie ! \o/

Elle a commencé par une session Epic Armageddon au Crazy Orc où mes Sea Dragons ont eu à affronter les Squats de Prince Philippe (une superbe armée convertie à 90% !). C'était une découverte pour moi et je craignais un peu l'affrontement : qui dit Squats dit grosse artillerie qui pique et qui dit Prince Philippe dit bon joueur ! Fort heureusement la chance insolente dont j'avais fait preuve le mois dernier contre les Space Marines de Seb Seb ne m'avait pas abandonné et le maheureux Philippe en a fait les frais... J'ai publié un (très) rapide compte-rendu de la bataille sur epic_fr : c'est court, en effet je n'ai pas pu l'écrire tout de suite après la bataille car je partais dès le lendemain pour Granville où mes activités ludiques ont pu continuer ! :)

20151017_03

A Granville je retrouvais en effet la totalité de mes neveux et nièces, une nouvelle occasion pour leur oncle de leur montrer de nouveaux jeux. Bon, ok, le Monopoly local a quand même été de sortie mais j'ai quand même pu faire craquer l'un de mes neveux parisiens pour l'excellent Age of War qu'il devrait recevoir pour Noël. Kart sur Glace n'a malheureusement pas eu de succès mais la partie a été un peu organisée à la va vite et Zombie Dice a fait le boulot comme d'habitude.
Avec l'ainé de la nouvelle génération, le désormais célèbre neveu de Lyon ^^, j'ai pu tester Empire vs Rébellion, le petit jeu de cartes inspiré du Blackjack. Le jeu est sympathique mais assez répétitif et, comme je le craignais, le thème est un peu oublié en route. Je vous ferai une revue de la chose prochainement.

r_e

Nous avons également aligné plusieurs partie de Mémoire 44 que le neveu avait amené dans ses bagages : nous avons combattu en Lorraine, en Afrique et en Russie. Je persiste à trouver que le système de jeu a pris un petit coup de vieux par rapport à un indexBattlelore v2 mais il est largement sauvé par les scénarios proposés. Nous nous sommes vraiment bien amusés, en particulier sur la dernière bataille (évacuation de l'armée anglaise en Afrique face à un assaut allemand) dont les objectifs étaient nettement plus originaux que la simple destruction de l'armée ennemie : les anglais devaient évacuer leurs troupes par deux extrémités d'une route. Le challenge pour l'anglais était que l'une des extrémités était bloquée par deux unités d'infanterie italienne solidement retranchées et pour l'allemand que l'autre extrémité était située loin de ses propres lignes. Nous avons donc assisté à des courses folles et un petit jeu de cache cache entre anglais et allemands qui se sont soldés par une défaite anglaise de justesse. Malheureusement  mon neveu a souffert de mauvaises cartes de commandement qui ont handicapé sa stratégie.
Et pour finir j'ai également découvert le jeu de quilles finlandaise, un petit jeu de plage des plus sympathiques qui a permis à l'ensemble de la famille de s'amuser sur les plages normandes ! :)

Voilà une semaine bien remplie d'autant plus que j'ai aussi pu faire un petit peu de peinture. Mais c'est là le sujet d'une autre note...

mem_01

mem_02